750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 août 2016

Fleur, étoile, couronne.... ardennaise

On en voit un peu partout, des fleurs ou des étoiles...
Ou encore des couronnes comme chez la maîtresse dézécolle dont je me suis inspirée.
J'ai adapté sa recette à ma région, avec du fromage de pas loin, le Chimay et le jambon d'Ardenne.
Et voici:

fleur ardennaise (7)

fleur ardennaise (11)

Ingrédients:
un disque de pâte feuilletée
un fromage bleu de Chimay coupé en dés
5 tranches de jambon d'Ardenne en lanières
quelques tomates cerises coupées en tranches
herbes
4 olives noires
1 jaune d'oeuf+eau pour la dorure

fleur ardennaise (2)

fleur ardennaise (3)

fleur ardennaise (4)

fleur ardennaise (5)








Réalisation:
Etendre la pâte feuilletée et la couper en 8 parts égales.
Sur le tour, placer:
les tranches de tomates cerises,
les dés de fromage,
les lanières de jambon d'Ardenne,
les herbes.
Replier les parts de pâte en partant du centre vers l'extérieur.
Badigeonner de jaune d'oeuf.
Placer une demi olive sur chacune des parts.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Savourer dès la sortie du four avec un bonne salade... du jardin!

fleur ardennaise (6)

fleur ardennaise (8)

fleur ardennaise (9)

NB: Très facile à faire avec ce qu'on veut!!!!!
A vous d'adapter avec ce que vous avez dans votre frigo mais il faut quand même un peu de fromage, et aussi une pâte feuilletée!...

Merci de votre passage et à bientôt!
MC

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais cette recette lol.....<br /> <br /> On fréquente le même beau monde ;; relol<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Ca a l'air tout simple et succulent
Répondre
J
J'en ai fait une hier à venir sur mon blog. C'est simple et délicieux. Bises et bonne soirée
Répondre
N
je ne l'ai pas encore expérimentée cette recette mais j'y pense...En attendant me régale chez toi. Bisoussssssssss
Répondre
V
Une belle recette qu'on peut décliner comme on aime...au choix salée ou sucrée.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité