750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 août 2016

Pizza d'aubergine

J'ai eu un flash, lorsque j'ai vu la photo chez http://pichalafraise.over-blog.com/.
Non seulement très tentante cette pizza mais en plus, mon mari adore les aubergines, les melanzana comme il dit (= aubergine en italien).
Donc d'une pierre, deux coups, et hop!
Je les ai servies avec une salade, un peu de viande séchée en entrée.
Mes hôtes se sont... régalés, et nous aussi bien sûr!

pizza d'aubergine (5)

pizza d'aubergine (8)

Ingrédients:
2 aubergines
coulis de tomates
quelques tomates cerises en fines tranches
4 tranches de jambon cru en lanières
1 boule de mozzarella en petits dés
huile d'olive
basilic frais, origan, sel

pizza d'aubergine (1)

pizza d'aubergine (2)

pizza d'aubergine (3)

pizza d'aubergine (4)








Réalisation:
Laver les aubergines et les couper dans la longueur, en tranche de presqu'1cm d'épaisseur.
Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
Les badigeonner d'huile d'olive et d'un peu de fleurs de sel.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10min.
Sortir du four et sur chaque tranche d'aubergine, répartir: 
1 à 2 cs de coulis de tomate,
les tranches de tomates cerises, 
les lanières de jambon cru,
un peu d'origan,
les dés de mozzarella.
Enfourner à nouveau toujours à 200° pendant 10min.
Servir aussitôt avec une salade.... du jardin!

pizza d'aubergine (6)

pizza d'aubergine (7)

pizza d'aubergine (9)

NB: tomates cerises ou tomates plus grosses, mozza ou emmental, jambon cru ou jambon blanc (cuit), origan ou marjolaine... Au choix.
Mais il faut des aubergines! 

Merci de votre visite et à la prochaine!
MC

080516 (7)

Un papillon sur un buddleia ou arbre à papillon!
Mais il n'attire pas que les papillons, il y a aussi des abeilles (ici, ce n'est pas une domestique)...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de ta visite sur le blog.. je découvre le tien, je m'abonne car même si je scrappe, j'aime aussi cuisiner et je me laisserai bien tenter par cette délicieuse recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
I
Fan d'aubergines, je craque pour cette version light mais tres gourmande
Répondre
C
super idée cette version j'adore aussi les aubergines, bises
Répondre
N
très belle idée qui sent bon l'été...J'adore! <br /> <br /> Ton cliché du papillon est superbe aussi. Bisoussssssssssss
Répondre
P
Mais c'est une excellente idée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité