750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 août 2016

Fondant banane choco

Lorsque j'ai vu la photo de présentation, j'ai trouvé que ce dessert avait l'air tellement bon, fondant, chocolaté et tout et tout que je me suis promise de le faire rapidement.
Je l'ai découvert chez Lucie Barthélémy, ici.
Et le résultat fut tout simplement extraordinairement délicieusement fondant.
La 1° fois, je l'ai servi avec une boule de glace au miel.
Pour la 2° fois, je l'ai servi avec une boule de glace à la banane et une crotte de chantilly.
Pour la 3° fois, je réfléchis!

fondant banane choco (12)

fondant banane choco (16)

Ingrédients (pour 4 muffins):
1 oeuf
20g de sucre fin
65g de beurre
50g de chocolat fondant
1 banane écrasée
1 banane en tranches
20g de cacao non sucré
15g de farine

fondant banane choco (1)

fondant banane choco (3)

fondant banane choco (7)

fondant banane choco (8)








Réalisation:
Dans un bol, faire fondre le chocolat et le beurre. Réserver.
Dans un saladier, mélanger le sucre avec l'oeuf.
Ajouter le chocolat et le beurre fondu, mélanger.
Ajouter la farine et le cacao et mélanger.
Ajouter la banane écrasée et mélanger.
Remplir les moules à muffins de pâte jusqu'à la moitié.
Placer une ou deux rondelles de banane.
Recouvrir du reste de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 7 min.
Laisser refroidir sur une grille et placer au frigo au moins 4h.
Démouler et servir avec une boule de glace..... à la banane!

fondant banane choco (9)

fondant banane choco (10)

fondant banane choco (11)

fondant banane choco (13)

fondant banane choco (15)

NB: Que dire après ce dessert.
On en reste béat de plaisir fondant!
Si vous n'avez jamais essayé, c'est le moment ou jamais de connaître la vraie douceur du chocolat!

Encore merci pour votre visite et au prochain dessert!
MC

coussinet lavande (2)


C'est la fin des lavandes et le début des p'tits sachets! Il y en a quelques uns ici!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Holala moi qui adore le mariage banane chocolat, je suis séduite!
Répondre
J
Décadent ce fondant au chocolat et avec la banane une valeur sûre. Bonne soirée
Répondre
A
oh le joli dessert super tentant ! ^_^
Répondre
V
Un très bon gâteau, banane-chocolat une belle association de saveurs.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bizz.
Répondre
M
Quelle belle recette, un pur délice!!! Bise, bon mercredi agréable et tout doux!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité