750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 juillet 2016

Biscuit sec aux amandes ou Cantuccini

Voici un biscuit italien bien connu: le cantuccini (prononcé canntoutchiini)
La recette est super facile à réaliser et le plus c'est que ces biscuits se gardent très très longtemps, enfin si c'est nécessaire car ici, je ne me préoccupe pas de la date de conservation puisque tout est toujours mangé avant même de se poser la question!
N'avez-vous pas envie de croquer dedans?

biscuit italien aux amandes (15)

biscuit italien aux amandes (16)


Mais attention au dents!
En effet, on les appelle les biscuits secs et ils le sont, presque durs comme de la pierre. Mais trempés à peine une seconde dans une bonne tasse de café ou de thé et les voilà ramollis jusque ce qu'il faut pour les savourer!

Ingrédients:
200g d'amandes non mondées
400g de farine fermentante (farine + levure)
300g de sucre fin
3 oeufs
1 jaune d'oeuf pour la dorure

biscuit italien aux amandes (4)

biscuit italien aux amandes (6)

biscuit italien aux amandes (7)

biscuit italien aux amandes (8)









Réalisation:
Dans une poêle, faire torréfier les amandes, à sec, pendant quelques minutes. Réserver dans une assiette.
Dans un saladier, verser la farine et faire un puits au centre.
Dans ce puits, placer le sucre fin et les oeufs.
Mélanger un peu, ajouter les amandes torréfiées et amalgamer le tout.
Former ensuite des boudins de 5cm de diamètre

biscuit italien aux amandes (10)

biscuit italien aux amandes (12)

biscuit italien aux amandes (13)






Placer les boudins de pâte sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Dès la sortie du four, couper tous les boudins de biais.
Laisser refroidir sur une grille.

biscuit italien aux amandes (18)

biscuit italien aux amandes (19)


NB: Je n'ai pas doré la pâte au jaune d'oeuf avant d'enfourner, mais libre à vous de le faire...
Ces biscuits sont intéressants puisqu'ils se conservent très longtemps dans une boite métallique. Vous pouvez donc toujours en avoir sous la main lors d'une petite visite à l'improviste!
Et pourquoi pas les emmener en vacances? Ils seront les bienvenus lors de la petite pause café!

Bonnes vacances 
ensoleillées à tous!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, mais gare aux dents!!!!<br /> <br /> A consommer avec une boisson.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
C
A croquer !
Répondre
M
Merci les filles!<br /> <br /> Je suis ravie de te faire découvrir une recette sucrée italienne Vanni.<br /> <br /> Biz à vous.<br /> <br /> MC
Répondre
V
De superbes petits biscuits, je ne connais pas du tout je les découvre sur ton blog.<br /> <br /> Merci du partage de la recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Biz.
Répondre
E
Voilà c'est le genre de biscuits que j'aime trop!!! Quand on en mange un on peut plus s'arrêter 😊vive les cantuccinis!!!! Bisous, très bonne soirée !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité