750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 juillet 2016

Spaghettis au thon et tomates cerises

Voici un plat qui me rappelle un peu celui que j'ai dégusté, savouré sur la plage en Italie, à San Salvo.
Ce jour-là, le resto du bord de mer, le lido il Panfilo, pliait bagages car la saison étant finie, ils devaient tout démonter!
Nous voulions nous restaurer mais le monsieur nous avait dit qu'il n'avait plus grand chose.
Tu parles!

Il nous a proposé des pâtes avec quelques tomates et fruits de mer et un filet d'huile d'olive (of course!!).
On s'est vraiment régalé! Comme quoi, il ne faut pas toujours chercher le compliqué, bien souvent les plats les plus simples sont les meilleurs!
Avec ce souvenir (et le soleil qui manque atrocement!), je me suis mise à cuisiner ce plat avec du thon à l'huile.
Hé bien, ce n'est pas la dernière fois que je fais ce plat!!
Il était tout simplement divin!

spaghetti tomates cerises et thon (6)

spaghetti tomates cerises et thon (8)

Ingrédients:
quelques amandes effilées: facultatif
2 gousses d'ail: obligatoires!
une boîte de thon à l'huile
250g de tomates cerises
140g de spaghettis 
quelques feuilles de basilic pour la déco

spaghetti tomates cerises et thon (2)

spaghetti tomates cerises et thon (3)

spaghetti tomates cerises et thon (4)

spaghetti tomates cerises et thon (5)










Réalisation:
Je conseille vivement de remplacer les amandes effilées par 2 gousses d'ail!!
Dans une poêle, faire torréfier les amandes effilées à sec (ou faire revenir les gousses d'ail avec un peu d'huile du thon).
Ajouter un peu d'huile du thon et les tomates coupées en 2.
Laisser cuire 3 min.
Ajouter les morceaux de thon, saler, poivrer et mélanger.
Laisser cuire 3 min.
Entre temps, les pâtes ont été cuites à l'eau.
Mélanger les pâtes au mélange tomate-thon.
Servir dans une assiette creuse avec quelques feuilles de basilic pour la déco.

spaghetti tomates cerises et thon (7)


NB: On s'est bien sûr régalé, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. Et j'ai trouvé, c'était l'ail!!!
Donc, comme nous n'avions pas tout mangé, j'ai réchauffé ce qu'il restait en ayant fait revenir auparavant un petit oignon avec une gousse d'ail dans un filet d'huile d'olive.
Une merveille!
Réchauffé = bien meilleur que le plat "frais".
Donc pour la prochaine fois, je pense faire la recette avec de l'ail!! et la réchauffer!
Je ne sais pas si les amandes sont indispensables...
Les tomates que j'ai utilisées sont plus grosses que les tomates cerises, je les ai donc coupées en 4.
Lorsque j'égoutte mes pâtes, je les laisse toutes seules dans la passoire pendant 1min.
De cette façon, l'eau s'évapore et la sauce (quelle qu'elle soit) se lie beaucoup mieux aux pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam une assiette bien appétissante !!! Bise, bonne après-midi 😊
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité