750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 avril 2016

Tarte à la ricotta

Ou comment utiliser des biscuits qui restent dans le fond de votre placard!
Ce gâteau est bien sûr délicieux avec la ricotta, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un autre fromage blanc.

tarte à la ricotta (16)

Ingrédients:
Pâte: 200g de biscuits
         60g de beurre
Garniture: 150g de sucre fin
               3 oeufs
               extrait de vanille
               600g de ricotta

tarte à la ricotta (1)

tarte à la ricotta (2)

tarte à la ricotta (3)

tarte à la ricotta (8)





Réalisation:
Pour la pâte à biscuits:
Mixer les biscuits juste ce qu'il faut pour qu'ils ne soient pas transformés en poussière!
Placer les biscuits dans le moule adéquat.
Ajouter le beurre et mélanger le tout.
Répartir le mélange uniformément dans le moule.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10min.

 

tarte à la ricotta (4)

tarte à la ricotta (5)

tarte à la ricotta (7)

tarte à la ricotta (9)








Pour la garniture:
Dans un bol, mélanger le sucre avec les oeufs et l'extrait de vanille.
Ajouter la ricotta et mélanger.
Verser la préparation sur le fond de biscuits.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 40min.

tarte à la ricotta (10)

tarte à la ricotta (11)

tarte à la ricotta (13)








Une fois refroidi, placer le moule contenant la tarte dans le frigo pendant 1h.
Passé ce temps, sortir la tarte du frigo et la démouler.

tarte à la ricotta (15)

tarte à la ricotta (17)

NB: Il s'agit bien d'une tarte, mais j'utilise un moule à gâteau...
Pour les biscuits à utiliser, tout peut convenir, les palets bretons, les spéculoos, les petits beurres....
Perso, je prends 500g de ricotta (2 pots de 250g) et 100g de mascarpone.
Pour le démoulage, je n'ai jamais essayé de le faire sans passer par la case frigo, je n'ose imaginer le résultat!
Donc, penser à placer le tout refroidi dans le frigo afin que la tarte soit "durcie" pour avoir une démoulage sans difficulté!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité