750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 mars 2016

Pain de viande pour Pâques ou pour tous les jours!

Voici le pain de viande dont mes hôtes raffolent!

pain de viande de Pâques (10)
Ingrédients:

500g de haché porc et veau
200g de haché d'agneau
2 oignons émincés
ail en poudre (facultatif)
1 tranche de pain avec un peu de lait
1 oeuf entier
3 oeufs cuits durs
Herbes, sel, poivre...

pain de viande de Pâques (1)

pain de viande de Pâques (2)

pain de viande de Pâques (3)

pain de viande de Pâques (4)







Réalisation:
Dans un bol, émietter la tranche de pain et la recouvrir de lait.
Laisser de côté.
Écailler les 3 oeufs et laisser de côté.
Dans un grand saladier, placer la viande.
Ajouter les oignons émincés, ail, herbes, épices.
Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter au mélange précédent.
Une fois que le pain est bien imbibé, le passer au tamis afin d'enlever le maximum de lait.
L'ajouter au mélange.
Mélanger le tout avec la main.

pain de viande de Pâques (5)

pain de viande de Pâques (6)

 

 






Lorsque la viande est bien mélangée, en former un gros rectangle dans le saladier.
Creuser ce rectangle dans la longueur et y placer les 3 oeufs durs.
Recouvrir les 3 oeufs de viande afin de former un beau gros rectangle.
Il suffit de "faire tomber" ce gros paquet de viande dans un plat à gratin légèrement graissé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.

pain de viande de Pâques (8)

pain de viande de Pâques (9)

NB: le haché peut être enrichi de viande moulue, viande (de boeuf ou de porc) qui vous reste de la veille pas exemple.
Le pain de viande n'en sera que meilleur!
Pour les épices, j'ajoute assez souvent au guise de mes contenus d'armoire à épices...: la photo donne un peu de rouge car j'ai utilisé "un mélange de plantes aromatiques et d'épices pour sauce tomate épicée, lyophilisé"!
L'idéal est de servir ce pain de viande avec des pâtes sauce tomate.
Ici, je l'ai servi avec une sauce aux tomates et courgettes (du jardin, bien sûr!).


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité