750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 septembre 2020

Falafel de houmous de pois chiches, végétarien

Bonjour à tous!
Vous souvenez-vous de ma recette de délicieux houmous de pois chiches*? J'en avais fait une très grande quantité pour 2 personnes...
Alors, comme je suis une adepte de l'anti-gaspi, je l'ai recyclé en falafel et waw, la merveille!
La falafel est une spécialité culinaire du Proche Orient constituée de boulettes de pois chiches, on invente rien!
Et bien sûr, la sauce au yaourt est tout à fait indispensable car les falafels sont délicieuses mais une peu très sèches tout de même...

falafel de houmous (6)


Préparation: 10min
Cuisson: 4min
Ingrédients pour 17 falafels:
300g de houmous de pois chiches*
70g de farine blanche T65*
1 poignée de persil frais
1cc de curcuma*
1cc de ras-el-hanout jaune*
2cc de graines de sésame noir grillées*
fleur de sel*
chapelure coréenne*
En plus:
quelques feuilles de salade
3cs d'huile*
1cs de vinaigre de pomme*
1cs de moutarde curcuma*
1cs de sauce soja*
fleur de sel*
graines de sésame noir grillées*

falafel de houmous (1)

falafel de houmous (2)

falafel de houmous (3)








Réalisation:
Dans un bol, mélanger (ou mixer) le houmous avec la farine, le persil ciselé, le curcuma, le ras-el-hanout.
Ajouter les graines de sésame, un peu de fleur de sel et mélanger.
Faire un  boudin et découper des tranches d'environ 20g et en faire des petites boules.
Enrober ces boules de chapelure et les passer dans la friteuse jusqu'à ce qu'elles aient une belle coloration.
Pour la salade, mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde et la fleur de sel.
Ajouter les feuilles de salade et mélanger.
Servir sur chaque assiette, un peu de salade parsemée de graines de sésame noir et quelques falafels sans oublier la sauce au yaourt!

falafel de houmous (5)

falafel de houmous (4)

falafel de houmous (8)


NB: La chapelure coréenne*: elle est plus grosse et absorbe moins la matière grasse.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

kimchi passion

rivesaline

 

farine moulin de Sarré

alélor (2)

quintesens









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas cette recette, mais ça devait être très bon en effet ! Bisous
Répondre
P
Des petites boulettes comme ça, on en mangerait :)
Répondre
G
Je crois même que l'on peut te décerner la couronne de l'anti gaspi car il fallait trouver cette idée de recyclage pour terminer ce reste d'Houmous ! Chapeau ! Je ne suis guère étonnée que ce soit bon avec ces parfum. C'était un repas qui m'aurait plu ! merci ma Ponpon gros bisous
Répondre
A
Quand il s'agit de houmous, moi j'aime. Une assiette bien appétissante. Bises
Répondre
M
Une très bonne idée pour recycler du houmous ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité