750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 août 2020

Tarte trop facile à la courgette et au gorgonzola, végétarien

Bonjour à tous!
Haa la courgette! Impossible de passer un été sans en consommer et à toutes les sauces!
Voici une recette que je réalise assez souvent pour l'entrée de mes hôtes, avec les courgettes de mon potager.
Une entrée très facile!! Car effectivement, inutile de précuire les rondelles de courgette!!!

tarte courgette au gorgonzola (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2 courgettes
50g de crème fraîche liquide 30%
50g de gorgonzola
1cs de moutarde à l'ancienne*
fleur de sel*
2cs d'huile d'olive*

tarte courgette au gorgonzola (1)

tarte courgette au gorgonzola (2)

tarte courgette au gorgonzola (3)







Réalisation
:

Laver et couper les courgettes en fines tranches.
Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant le papier cuisson dessous.
Piquer le fond avec une fourchette.
Dans un bol, mélanger le gorgonzola, la crème et la moutarde et étendre ce mélange sur toute la surface de la pâte.
Garnir ensuite avec les rondelles de courgette.
Parsemer un peu de fleur de sel et un filet d'huile d'olive.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40min.
Servir aussitôt accompagné d'une salade ou non.

tarte courgette au gorgonzola (4)

tarte courgette au gorgonzola (6)

tarte courgette au gorgonzola (9)



NB: Je garde toujours le papier sulfurisé de la pâte, afin d'avoir plus facile à démouler la tarte cuite; il suffit de la retirer en prenant le papier sulfurisé!
J'ai utilisé du gorgonzola car j'en avais une petite réserve... Vous pouvez le remplacer par du fromage ail et fines herbes, ce que je fais assez souvent.
Et pour mélanger le tout, c'est plus facile avec le mixer-plongeant.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

alélor (2)

rivesaline







Et avec cette recette, je participe à la foodista challenge #66 dont Charlotte de Les recettes de la débrouille* est la marraine de ce mois.

Elle a choisi le thème suivant:

ob_3ebf8d_foodistachallengelogo-copie

Photo thème foodista challenge 66






















Les participantes:

1- Charlotte du blog Les recettes de la débrouille
2- Fabienne du blog Famoh
4- Loubna du blog Cuisine Test
5- Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
6- Samar du blog Mes inspirations culinaires
7- Assia du blog Gourmandise Assia
8- Michèle du blog Miechambo Cuisine 
9- Lina du blog Chaud Patate 
10- Sofia du blog Plume & Prose
11- Catalina du blog Le Blog de Cata
12- Ponpon du blog La cuisine de Ponpon
13- Delphine du blog Oh la gourmande
14- Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais presque la même recette, mais avec des tomates au milieu, j'aimais beaucoup ! Tes hôtes se régalent chez toi ! Bisous
Répondre
B
Cette tarte est magnifique ! Bonne idée pour cuisiner la courgette.
Répondre
M
Quelle jolie tarte ! L'association gorgonzola et courgette est délicieuse ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Elle est aussi magnifique qu'alléchante. Je m'inviterai bien à ta table.
Répondre
L
Simple et efficace ! J'aime bien :)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité