750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 août 2020

Boules d'énergie aux amandes, cajou, dattes, pruneaux et spiruline, vegan

Bonjour à tous!
Un p'tit coup de boules et ça repart!
Il y en a pratiquement à chaque petit déjeuner de mes hôtes, c'est sain et c'est bon!

boules énerg (11)

Préparation: 5min
Ingrédients pour 14 boules:
50g d'amandes*
50g de dattes
1cs de spiruline en poudre*
60g de pruneaux*

30g de noix de cajou*
1cc d'acaï en poudre*
graines de sésame*

boules énerg (1)

boules énerg (2)

boules énerg (3)

boules énerg (4)






Réalisation:

Mixer les noix de cajou avec les amandes.
Ajouter les dattes, les pruneaux, l'acaï dans le bol du mixer et mixer le tout.

Faire un petit boudin et le couper en tranches afin d'en faire des boules.
Rouler les boules dans les graines de sésame.
Laisser durcir 30min au frigo.

boules énerg (5)

boules énerg (8)

boules énerg (13)

 

NB: L'açaï en poudre 100% naturel du comptoir de toamasina* possède naturellement un fort pouvoir anti-oxydant grâce à ses teneurs naturellement riches en polyphénols et en vitamine C. L'açaï présente aussi une forte teneur en fibres mais aussi en vitamine E et en fer.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette: 

mesépices

 

la patelière

couleur spiruline

le comptoir de Toamasina









Chez COULEUR SPIRULINE* une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Parfait pour faire le plein d'énergie ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Une belle et savoureuse façon de commencer la journée en effet.<br /> <br /> Par contre, je ne vois pas la quantité de spiruline dans la recette ...<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Plein d'énergie et de douceur dans ces petites boules : de quoi bien commencer la journée ! Bisous
Répondre
A
A déguster avec délicatesse, j'aime tous les composants sans aucune exception. Bisesc
Répondre
V
Le plein de vitamines pour démarrer la journée...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité