750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 août 2020

Flan à la confiture de lait et amande

Bonjour à tous!
C'est chez Jackie* que j'ai admiré une recette (parmi tant d'autres!) de flan sur lit de noix de coco* et j'avais envie de tenter cette magnifique recette avec une confiture de lait à la place du lait concentré sucré et des amandes en poudre à la place de la noix de coco. Et ce fut un délice!!

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 55min
Ingrédients pour un moule à cake de 11x22cm:
320g de confiture de lait*
330ml de lait de coco*
120g d'amandes en poudre*
4 oeufs
Déco:
noix de coco râpée*
confiture de lait vegan coco*

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (1)

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (3)

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (5)

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (7)







Réalisation
:

Dans un saladier, mélanger le lait de coco et la confiture de lait.
Fouettez les oeufs et les ajouter au mélange précédent.
Ajouter la poudre d'amande et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake.

Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 30min et poursuivre la cuisson à 180° pendant 25min.
Laisser refroidir, placer au frigo et ensuite démouler.

Garnir de caramel au lait de coco et parsemer un peu de noix de coco râpée.

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (10)

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (12)

flan à la confiture de lait et poudre d'amande (13)


NB: Jackie a cuit son flan au bain-marie à 170° pendant 55min.
La texture de ce flan est entre flan et gâteau, c'est tout simplement délicieux!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

ayam

raffolé

la patelière

 

vessière






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très bonne idée pour ceux qui n'aiment pas la noix de coco ! J'adore le flan à la noix de coco. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
A essayer cet automne avec ou sans confiture de lait.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Hum j'en prendrai bien une part...
Répondre
A
Rhoo de bon matin j'ai trop envie de traverser l'écran yumy. Bises
Répondre
L
Miam ! très tentant ce cake, avec ou sans variante :) Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité