750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 juillet 2020

Apéro ou repas omelette dans un sachet de chips, végétarien

Bonjour à tous!
Je ne suis pas très présente actuellement car nos hôtes sont assez nombreux et se suivent et prennent pratiquement toujours la table d'hôtes. Être au four et au moulin et entre les deux, les journées sont bien remplies...
Mais je me prends quand même quelques grosses minutes pour m'assoir quelques instants et vous dévoiler mes recettes, moment de détente!

On adore les bons chips Brets mais pourquoi pas tenter une recette avec des chips???
J'ai trouvé celle-ci sur chef club*

apéro omelette (8)



Préparation: 15min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 2 personnes:
4 oeufs
1 paquet de chips à l'ancienne (125g)*
1 oignon
2cs d'huile d'olive*
5 tomates séchées*
8 boules de mini mozzarella
poivre*
ciboulette ciselée


apéro omelette (1)

apéro omelette (2)

apéro omelette (3)

apéro omelette (4)









Réalisation:
Peler et émincer l'oignon.
Dans la poêle avec un peu d'huile, faire cuire l'oignon émincé pendant 5min.
Ouvrir le sachet de chips et les émietter en les laissant dans leur paquet.
Ajouter l'oignon émincé cuit, les tomates séchées émincées, les boules de mozza coupées en 2, la ciboulette ciselée dans le sachet de chips.
Battre les œufs en omelette, ajouter un peu de poivre et verser dans le sachet.
Placer le sachet dans une casserole d’eau bouillante et les laisser cuire 15 min.
Sortir l'omelette du sachet, la couper en deux et servir chaque moitié avec une belle salade décorée de spiruline*.

apéro omelette (10)

apéro omelette (6)

apéro omelette (11)

NB: D'après la vidéo, mon omelette devait être bien cuite et il était possible de la couper en dés pour l'apéro. Comme la mienne n'était pas trop cuite à l'intérieur, j'en ai fait directement notre repas et c'est très bon ainsi!
N'ajoutez pas de sel, il y en a assez dans les chips!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

bret's

chefclub

la lieutenante

saporissimo (2)








couleur spiruline




Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10

 

 

Et si vous désirez voir la recette en vidéo:

 


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle création originale, miam miam. Belle journée.
Répondre
L
Une omelette très originale ! Bisous
Répondre
V
Merci pour ce partage original. Tes hôtes doivent apprécier, tu sais comment les gâter<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
une bonne idée...! bisous et bon courage avec tes hôtes. Chantal
Répondre
K
Incroyable cette recette d'omelette aux chips. Sans toi, jamais je n'y aurais songé. Et oui pour toi, ca doit être la pleine saison, je mesure le travail que cela doit être :) Bisous et bon courage car même si c'est sympa, c'est un peu fatigant :)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité