750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 juillet 2020

LA MAISON DU FRUIT CONFIT : les gourmandises de Provence

Bonjour à tous!
Je vous présente mon nouveau partenaire qui illumine le sud avec ses fruits si colorés: LA MAISON DU FRUIT CONFIT*!

DSC_0057

 

Dès l'Antiquité, les Romains faisaient confire des fruits dans du miel pour les conserver. Découvert pendant les Croisades, le sucre arriva en Occident faisant évoluer la technique.

 

Au cœur des vergers du Parc Naturel Régional du Luberon, la ville d’Apt se fit rapidement une réputation pour ses fruits confits, grâce à ses nombreux confiseurs.

 

En 1962 (tiens, c'est mon année!!), plusieurs entreprises familiales de confiseurs d’Apt décident de se regrouper en coopérative : c’est la naissance d’APTUNION, devenu depuis le 1er employeur du territoire. 

 

En 1988 naît LA MAISON DU FRUIT CONFIT* qui propose encore aujourd’hui toutes les douceurs de Provence à la vente directe.

DSC_0052

De tous les fruits de Provence, c’est bien la cerise qui représente historiquement l’identité du territoire.

LA MAISON DU FRUIT CONFIT* propose une cerise confite issue d’un partenariat solide avec les producteurs locaux dans le plus grand respect de l’environnement en pratiquant agriculture durable.

Avec sa chair blanche et ferme, la variété de Bigarreau Napoléon est parfaitement adaptée au confisage.

DSC_0053

DSC_0056

Entre Gordes, Roussillon et Lourmarin, La Maison du Fruit Confit est au carrefour des itinéraires du Luberon. Situé à l’entrée de la ville d’Apt, sur la RD 900 en provenance d’Avignon.

La boutique, dans l’enceinte des ateliers de fabrication, est une vitrine gourmande où goûter est permis avant d’acheter.

Dans une atmosphère riche et colorée, la boutique de la fabrique propose une large gamme de fruits confits et de douceurs de Provence.

Des animations gourmandes et des ateliers culinaires sont régulièrement organisés tout au long de l’année.

 

La Maison du Fruit Confit
Découvrez notre boutique en ligne de gourmandises de Provence : fruits confits, calissons, oranges confites, cerises confites, clémentines confites, marrons glacés, coulis de fruits, coffrets cadeaux.
https://www.lesfleurons-apt.com

 

Je remercie Manon de LA MAISON DU FRUIT CONFIT* pour ce colis coloré et enseollé et généreux!

b7828e3fbb6e0a55279582a30294006ad74d89fa_LFA-Horaires été

les-fleurons-d-apt-logo-1528818978


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais... et j ai une provision à la maison.<br /> <br /> Gros bisous Belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
J'adore les bons fruits confits <br /> <br /> Tu as été bien gâtée......chanceuse!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Un très beau partenariat gourmand<br /> <br /> les fruits confits j'adore ça dans les gâteaux ou biscuits, alors que petite, je détestais ça !<br /> <br /> bises
Répondre
M
un joli partenariat, je connais leurs produits, ils sont top. bon dimanche
Répondre
P
Un beau partenariat <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité