750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 juin 2020

Soupe de cosses de petits pois

Bonjour à tous!
Comme je n'aime pas jeter, je me suis dit que j'allais essayer cette recette avec des cosses de petits pois qui en général vont plutôt agrémenter mon compost...
Après avoir mixé ma soupe, il est resté beaucoup de fils, il a fallu utiliser la passette. Perso, je trouve que c'est beaucoup de travail...Donc, je ne suis pas très fan des cosses, mais plutôt des fanes!

soupe cosses pois (8)


Préparation: 15min
Cuisson:30min
Ingrédients pour 20 assiettes:
cosses de 700g de petits pois avec cosses
2 oignons avec leurs fanes
1cc de fenouil moulu*
1cc de mélange tajine*
1cc de chili tex mex*
1cc de gingembre en poudre*
1cc de fleur de sel 5 baies*
1cs de sarriette en feuilles*
2litres d'eau
160g de riz blanc cuit ou 3 pommes de terre crues
Accompagnement:
1 oeuf cuit dur
pain irlandais*
rillettes de canard Feyel*
spiruline*

soupe cosses pois (1)

soupe cosses pois (2)

soupe cosses pois (3)

soupe cosses pois (5)









Réalisation:
Écosser les petits pois, rincer les cosses et les placer dans la cocotte minute.
Ajouter les oignons et leurs fanes (lavés) coupés grossièrement.
Ajouter toutes les épices et couvrir d'eau.
Pour avoir un beau velouté, ajouter les 3 pommes de terre épluchées et coupées en 4.
(J'avais du riz cuit que j'ai utilisé après la cuisson de la soupe)
Cuire 20min sous pression.
Stopper le feu et lâcher la pression.
Mixer la soupe le plus possible et passer dans un tamis afin de ne plus avoir de fils!
Réchauffer la soupe ainsi passée, ajouter le riz, laisser cuire 5min et ixer à nouveau.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Débarrasser dans des récipients à congeler.
Et en garder un peu pour déguster avec une rondelle d'oeuf cuit dur, un peu de spiruline sur le tour et une tranche de pain irlandais recouverte de rillettes de canard.

soupe cosses pois (6)

soupe cosses pois (7)



NB: Pour épaissir la soupe, utilisez des pommes de terre, mais pas trop! J'ai utilisé du riz cuit car j'ai fait une grande quantité de soupe (comme toujours) et la pomme de terre n'aime pas trop la congélation.
Lorsque je fais de la soupe, presque toujours dans ma cocotte minute, j'en fais toujours pour plusieurs jours, donc je congèle. C'est super facile pour la suite!
Vous pouvez également servir la soupe avec quelques petits pois cuits, cela fera un peu de mâche!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.



Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

Provence tradition (2)

feyel






spirul'in vosges






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bon c'est vrai mais oui c'est beaucoup de boulot ! alors j'aurais pris plaisir à le déguster chez toi enfin si tu le refais car si tu fais comme moi ... gros bisous
Répondre
S
C'est aussi ingénieux que ce doit être savoureux
Répondre
M
J'adore ton idée de recyclage ! J'en ai fait pas mal au printemps cette année. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Merci pour cette recette.<br /> <br /> Je fais des potages aux fanes de radis, de carottes et avec les branches des épinards. Je n'aurais pas penser au cosses de petits pois. <br /> <br /> Cependant, à la lecture de ta recette, vu tous les ingrédients à utiliser et ton commentaire (mais oui), je ne pense la tenter.<br /> <br /> Belle journée et à bientôt.
Répondre
L
Ca devait être long en effet... Mais je suis sûre que cette soupe était délicieuse ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité