750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 juin 2020

Verrine de yaourt au kiwi, guarana blanc et sirop saveur tarte aux fraises

Bonjour à tous!
Tout un programme ce yaourt!
Comme vous le savez peut-être déjà, j'aime me faire un bon yaourt pour mon repas de midi car nous avons l'habitude de faire un bon repas le soir. Mon homme travaillant la journée, il prend ses tartines et moi mon yaourt que voici!

yaourt au kiwi et guarana (2)

Préparation: 5min
Ingrédients pour 1 personne:
125g de yaourt à la grecque
1cc de guarana blanc*
2cs de saveur tarte aux fraises*
crumble de meringue fraise pretagarnir*
perles de macarons framboises pretagarnir*
madeleine

1 kiwi
1cs de flocons d'avoine

yaourt jardin japonais 1 (1)

yaourt au kiwi et guarana (1)

 






Réalisation
:

Dans un bol, verser le yaourt et ajouter le guarana, le sirop saveur tarte aux fraises et mélanger.
Dans une verrine choisie, placer dans le fond, 1/2 madeleine légèrement émietté.
Ajouter 1/3 du yaourt.
Peler le kiwi et le couper en dés. Ajouter les dés de kiwi dans la verrine.

Ajouter 1/3 de yaourt.
1cs de flocons d'avoine,
1/2 madeleine légèrement émiettée,
1/3 de yaourt.
Garnir le dessus avec le crumble de meringue fraise et quelques macarons framboises.
Verser un filet de sirop saveur tarte aux fraises.

yaourt au kiwi et guarana (5)

yaourt au kiwi et guarana (4)

 

yaourt au kiwi et guarana (3)


NB: 1cc de guarana blanc*: les graines de guarana sont les fruits d’un arbuste d’Amazonie, le Paullinia Cupana.  Il doit sa popularité à une forte concentration en caféine.

Le guarana blanc en poudre est utilisé pour combattre la fatigue, la somnolence et améliorer l’action du cerveau et de la vigilance.
En Europe et par souci de conservation de ses effets, le guarana blanc va être réduit en poudre enfin de préserver sa saveur et ses bienfaits. Il faut que la graine soit mise le plus rapidement possible en poudre.

On mange toujours d'abord avec les yeux, alors, laissez libre cours à votre imagination pour la déco, en fonction de ce que vous avez!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

le comptoir de Toamasina

le temps des mets

pretagarnir nouveau

 

 



Chez 
PRETAGARNIR* une remise de 10% sur toute commande, avec le code: MIAM10

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas fan de yaourt mais ta présentation est très jolie et il y a plein de bonnes choses dedans ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Tout comme toi, j'aime me faire de bon yaourt gourmand ou petit déjeuner gourmand et j'évite de manger le midi, car je n'ai pas souvent le temps<br /> <br /> Depuis quelques années, je ne mange que des yaourts à la grecques, tellement bon et savoureux<br /> <br /> Ta recette est très gourmande et rafraîchissante et cela me permet aussi de découvrir le Guarana<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Ca a l'air délicieux ! Bisous
Répondre
L
...délicieuse superposition......pour les yeux et le goût....<br /> <br /> <br /> <br /> l'acacia commence a neigé...;) il sent toujours bon...et les arbres ronronnent...;) bon pour le miel...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
G
Je ne suis pas trop les yaourt à part le yaourt grec car je préfère le fromage blanc mais je suis convaincue que chez toi je les adorerais ! c'est incroyablement gourmand ! et puis quelle présentation Ponpon !! Bravo ! merci pour tes explications sur le guarana blanc que je ne connaissais absolument pas ! Bonne journée ponpon gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité