750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 août 2020

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Bonjour à tous!
Oui, je sais, il y a mille et une recettes de cookies aux pépites de chocolat et voici la mille et deuxième!
Ces cookies sont bien savoureux avec leurs flocons d'avoine et cette pointe d'huile d'argan...

cookies aux flocons et pépites (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 26 cookies:
150g de cassonade
120g de beurre
1cs d'huile d'argan*

1 oeuf
125g de farine
120g de flocons d'avoine
1cc de bicarbonate de soude
1cc de levure chimique*
200g de pépites de chocolat*

cookies aux flocons et pépites (1)

cookies aux flocons et pépites (2)

cookies aux flocons et pépites (3)

cookies aux flocons et pépites (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la cassonade avec le beurre mou.
Ajouter l'oeuf et mélanger.
Ajouter la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate, la levure et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
Rassembler la pâte en un boudin, le filmer* et laisser reposer au frigo pendant 30min.
Enlever le film alimentaire et couper en tranches pour en faire des boules d'environ 30g.

cookies aux flocons et pépites (5)

cookies aux flocons et pépites (6)









Disposer les boules sur un papier sulfurisé, les aplatir un peu et enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 12min.
Laisser refroidir sur une grille.

cookies aux flocons et pépites (9)

cookies aux flocons et pépites (10)

cookies aux flocons et pépites (11)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

 

albal

la patelière







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam ! Je t'en pique un au passage ! :)
Répondre
G
Ils sont parfaits en cas de petits creux<br /> <br /> Depuis que je les ai testé aussi, ce sont mes préférés<br /> <br /> Bisous ponpon
Répondre
M
Il est rare que l'on invente une recette de rien ! La cuisine est faite d'influences et d'inspirations. L'essentiel, c'est de se régaler et être fière de ses réalisations. <br /> <br /> J'aime beaucoup tes biscuits à l'avoine et au chocolat en tout cas. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Il n'y a jamais trop de recettes de cookies. Ils sont bien gourmands ces petits cookies.
Répondre
A
Ils sont a croquer tes cookies, avec cette association de saveurs yumy. Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité