750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 juin 2020

Verrine de fraises au sirop de gingembre et ganache blanche

Bonjour à tous!
Pour le moment, je suis assez branchée fraises et lorsque j'avais réalisé mes tartelettes chocolat noir garnie de ganache au chocolat blanc, fraise et ail noir*, il me restait évidemment un peu de ganache que j'ai utilisée pour ce dessert, toujours avec de bonnes fraises!
Je vous note à nouveau la recette de la ganache blanche, facile à préparer la veille.

verrine de fraise et ganache blanche (6)


Préparation: 15min
Ingrédients pour 2 verrines:
Ganache la veille:
100g de chocolat blanc*
100g de crème fraîche liquide 30%
1/2 gousse de vanille*
Ganache le lendemain:
100g de crème fraîche liquide 30%
100g de mascarpone
Verrine:
300g de fraises (-2 pour la déco)
4cs de sirop de gingembre*
copeaux de chocolat saveur fraise*

126937958

126937959

126937960






Réalisation
:
La veille, préparer la ganache en faisant fondre le chocolat dans la crème avec les grains de la 1/2 gousse de vanille fendue.
Laisser refroidir, filmer* et placer au frigo jusqu'au lendemain matin.
Retirer le film alimentaire, ôter la gousse de vanille et transvaser dans un pot.
Ajouter 100g de crème fraîche, 100g de mascarpone et monter en chantilly.
Placer la chantilly dans une poche à douille, réserver.

verrine de fraise et ganache blanche (2)

verrine de fraise et ganache blanche (3)

verrine de fraise et ganache blanche (4)






La veille ou quelques heures avant le dessert, laver les fraises, les équeuter, les couper en 4 et les placer dans un bol.
Ajouter le sirop de gingembre, mélanger et laisser reposer dans le frigo.
Dans chaque verrine, placer un fond de fraises.
Douiller la ganache blanche et garnir de copeaux de chocolat fraise avec une fraise.

verrine de fraise et ganache blanche (7)

verrine de fraise et ganache blanche (10)


NB: Il y aura beaucoup trop de ganache pour 2 verrines (tiens, c'est comme pour ma recette précédente, on va finir par tourner en rond!). Il vous en restera pour un autre dessert!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

albal

cap d'ambre vanille

 

ginger people (1)







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wa !!! splendide bisous
Répondre
M
Un dessert bien gourmand et très joliment présenté ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Ah lalala vous me faites prendre 10 kg avec vos sublimes recettes de fraises que je vois sur tous les blogs en ce moment !<br /> <br /> Ta verrine est sublimes fraiche et fruité à souhait<br /> <br /> Je me régale<br /> <br /> bisous
Répondre
S
rhooo elles me font craquer tes verrines!!! bisous
Répondre
C
Roh ça donne envie miam
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité