750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 février 2020

One pot pasta aux pâtes et brocoli, végétarien

Bonjour à tous!
Tout le monde connaît le fameux "one pot pasta" qui m'a toujours laissée un peu septique...
Lorsque je l'ai vu chez Michèle*, je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente l'expérience (toujours pour ne pas mourir idiote!).
Résultat tout à fait surprenant!
Depuis cette recette, je cuis mes pâtes dans une sauce qui mijote si je la trouve un peu trop liquide.
A vous d'essayez maintenant!

one pot pasta brocoli (5)


Préparation: 5min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 4 personnes:
1 oignon
300g de brocoli
250g de pâtes*
1 cube de bouillon
1cs de pesto à l'ail des ours*
1cc de gingembre*
500g d'eau
1cs de mascarpone
2cs de parmesan
5cl de crème fraîche liquide 30%
Garniture:
1 fleur de brocoli crue
parmesan râpé
paprika doux*

one pot pasta brocoli (2)

one pot pasta brocoli (3)

one pot pasta brocoli (4)








Réalisation:
Éplucher, émincer finement l’oignon et le déposer dans la casserole.
Recouper les fleurettes de brocoli pour que les morceaux ne soient pas trop gros, les ajouter aux oignons.
Ajouter les pâtes, le cube de bouillon, le gingembre, le pesto, l'eau et bien mélanger.
Porter à ébullition puis laisser cuire à frémissement en remuant souvent pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce que les pâtes soient cuites
et en rajoutant un peu d’eau si besoin.
Incorporer le mascarpone, ajouter le parmesan et bien remuer.
Rectifier l’assaisonnement en sel et poivrer.

Servir immédiatement et décorer de parmesan et brocoli râpés et paprika.

one pot pasta brocoli (8)

 

one pot pasta brocoli (9)

 

one pot pasta brocoli (11)

 

one pot pasta brocoli (6)


NB: Une façon idéale de procéder lorsqu'on n'a pas beaucoup de temps devant soi pour cuisiner...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)


saporissimo (2)

 

alélor (2)






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais loupé ton article mais je suis arrivée par Vanni qui l'a testée en mettant tes références;-)<br /> <br /> Du coup c'est au menu aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
J"étais longtemps septique moi aussi, sur un blog où la recette me plaisait vraiment, je me suis dit y à pas faut que j'essaye, au final un régal !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> (Excuse moi pour le com tardif, mais je reçois pas toujours tes billets, je crois que canal à de nouveau des problèmes, je publie comme à mon habitude pas beaucoup de com et qui n'arrivent dans la boite mail)
Répondre
S
le genre de plat qui m'attire plus que tout les legumes j'adore ça et les pâtes j'en raffole :)<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
L
....heureux mélange de pâtes....brocoli et fromage.....ça va pour moi..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée......<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
V
Moi non plus je n'ai pas encore sauté le pas, et pourtant je ne suis pas contre tenter l'expérience... mais j'y pense et puis j'oublie ;-)<br /> <br /> En tout cas, ce one pot pasta donne faim... surtout à cette heure-ci !<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité