750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 janvier 2020

POMME DU LIMOUSIN: le grand cru de la pomme

Bonjour à tous!
Une savoureuse surprise dans ma boite aux lettres: de délicieuses pommes juteuses et goûteuses de mon partenaire POMME DU LIMOUSIN*.

pomme (2)


Un équilibre parfait entre sucre et acidité. Une chair ferme, très croquante et juteuse.

Aussi bonne crue que cuite... : cette pomme d'altitude développe tant crue que cuite la même saveur douce mais typée, le même plaisir en bouche et surtout revêt à la cuisson une aptitude de tenue hors du commun. De nombreuses associations culinaires mettent en valeur son équilibre entre sucre et acidité : elle se marie aussi bien avec une salade, qu'en accompagnement d'un poisson ou d'une viande et s'intègre parfaitement dans des recettes sucrées/salées.

pomme (1)



Les arboriculteurs limousins produisent la seule pomme de France bénéficiant d'une AOP grâce aux qualités gustatives que lui confère un terroir unique. Conscients de leur responsabilité vis-à-vis de cet environnement, les arboriculteurs mettent tout en œuvre pour protéger cet écosystème, leurs vergers et leurs pommes.

La POMME DU LIMOUSIN* c'est:
4 départements - 100 communes
80 à 90 000 tonnes récoltées
2 300 ha de vergers implantés entre 300 et 500 m d'altitude sur les plateaux du haut Limousin et cultivés par 200 pomiculteurs engagés.

 

carte_cooperatives

 

La Pomme du Limousin

Ma pomme du Limousin AOP, d'où vient-elle exactement ? 🤔 La région située entre Limoges, le Périgueux et Brives la Gaillarde est le berceau de cette pomme d'exception. C'est ce terroir unique qui permet de donner cette saveur si (...)

http://www.pomme-limousin.org

Je remercie POMME DU LIMOUSIN*  pour ce bon colis!

Pomme du Limousin


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un beau partenariat hâte de voir tes recettes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Des pommes de chez moi, elles sont vraiment délicieuses.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
G
de jolies pommes félicitations a ce partenaire de t'avoir bien gâtée<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
C
oui!!! elles sont bonnes ces pommes, ce matin j'ai acheté des "pinks lady", je les aime bien aussi<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
P
elles sont magnifique bisous bon dimanche
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité