750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 janvier 2020

Riz au lait à l'amlou à l'amande et miel d'oranger

Bonjour à tous!
Hé oui, je suis devenue une fan inconditionnelle du riz au lait!!
Comme j'ai toujours un peu de riz à sushi (j'en avais acheté en grande quantité!), je le transforme en riz au lait et à toutes les sauces!
Celles-ci sont toutes excellentes!!
Il y a déjà quelques réalisations de riz au lait ICI*.

riz au lait à l'amlou et miel (4)

Préparation: 5min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 4 personnes:

80g de riz à sushi*
650g de lait entier
40g de sucre fin

2cs d'amlou aux amandes*
miel d'oranger*
sarments du Médoc*
pépites de chocolat*

 

riz au lait à l'amlou et miel (1)

riz au lait à l'amlou et miel (2)

riz au lait à l'amlou et miel (3)








Réalisation:

Rincer le riz et le mettre dans une casserole d'eau froide.
Porter le tout à ébullition et égoutter aussitôt.
Verser ensuite le lait dans la casserole, ajouter le riz rincé, le sucre fin et porter à ébullition.
Mélanger jusqu'à ce que le riz soit cuit (20min).
Hors feu, ajouter l'amlou.

Verser le riz cuit dans les ramequins jusqu'à la moitié, répartir un peu de pépites de chocolat et recouvrir de riz au lait.
Laisser refroidir.
Avant de présenter les ramequins, les garnir de sarments du Médoc et accompagner de miel d'oranger.

 

riz au lait à l'amlou et miel (9)

riz au lait à l'amlou et miel (10)

riz au lait à l'amlou et miel (11)

 

NB: J'ai utilisé du riz à sushi car j'en ai en quantité mais vous pouvez bien sûr réaliser la recette avec du riz rond!
L'amlou* est une préparation culinaire berbère de la région du Souss. Elle se compose d'huile d'argan, d'amandes ou de cacahuètes et du miel d'oranger. C'est un fortifiant qui est servi au petit déjeuner ou au goûter en pâte à tartiner.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.



Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

 

mademoiselle de Margaux

la patelière

 

kimchi passion








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alalala, le riz au lait j'adore ça et parfumé ainsi ça doit être un délice
Répondre
U
c'est hyper appétissant, super cette présentation, bisous
Répondre
R
coucou ma ponpon,quel délice avec ma pâte à tartiner préférée en plus .bisous et à très bientot pour une autre gourmandise.
Répondre
V
Moi aussi j'ai tenté une quinzaine de fois avant de renoncer à mettre un commentaire<br /> <br /> dans lequel je te disais que tu avais su rendre un riz au lait bien gourmand et goûteux avec cet amlou que je découvre et que je testerai volontiers si l'occasion m'est donnée.<br /> <br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
qu'est ce qu'il a l'air crémeux ton riz au lait un régal a l'heure du dessert avec la touche d'amlou un délice<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité