750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 octobre 2019

Cupcake aux tomates, chantilly de noix de cajou et araignée d'ail noir....

Bonjour à tous!
C'est bientôt la fête d'Halloween et mon partenaire NATURA-SENSE* m'a demandé de préparer une petite recette pour cette occasion.
Après avoir bien cherché dans ma petite tête et ailleurs, c'est dans le livre "recevoir en bio" de NATURA-SENSE* que j'ai trouvé celle qu'il me fallait et j'ai un peu adapté les ingrédients en fonction des miens.
Pour que ce soit beurk, il y avait déjà la couleur bien orange, mais j'ai également réalisé de char
mantes araignées avec des gousses d'ail noir.
Ces cupcakes sont très bons en entrée sur un lit de salade.

halloween (23)


Préparation: 15min
Cuisson: 16min
Ingrédients pour 8 cupcakes:
la chantilly de cajou:
40g de noix de cajou*
30ml de crème fraîche liquide 30%
1/2cc de vinaigre balsamique
les muffins:
80g de tomates séchées marinées*
1cc de pesto (aux olives pour moi)*
2cc de concentré de tomate
2 oeufs
80ml de lait entier
70g de farine
30g de graines mixées*
5g de levure chimique
graines de nigelle*
Araignées:
10 gousses d'ail noir*

halloween (1)

halloween (2)

halloween (4)

halloween (6)








Réalisation:
La veille, mixer les noix de cajou avec la crème frâiche et le vinaigre balsamique.
Placer dans une poche à douille et réserver au frais durant 12 à 24h.
Le jour J, mixer les tomates séchées égouttées avec le pesto et le concentré de tomate.
Délayer avec les oeufs et le lait.
Ajouter la farine, la poudre à lever et les graines mixées et mélanger.
Remplir les moules à muffin et parsemer de graines de nigelle.
Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 16min.
Laisser refroidir sur une grille.

halloween (7)

halloween (8)

halloween (10)

halloween (12)








Décorer les muffins de chantilly aux noix de cajou.
Emincer en fines lamelles 2 gousses d'ail noir afin de faire les pattes de l'araignée (4 paires par araignée!).
Pour le corps de l'araignée, il suffit de prendre un gousse et de la plier dans le sens où elle veut déjà aller...
Réserver jusqu'au moment de servir.

halloween (13)

halloween (16)

halloween (22)


NB: J'ai modifié quelques ingrédients par rapport au livre "recevoir en bio" de NATURA-SENSE* dont entre autres, la farine de poix chiche par des graines mixées (tournesol, pignon, courge). Mon mari n'aimant pas trop les graines en bouche, je les ai mixées et je les utilise comme farine; avec Ponpon, rien ne se perd, tout se transforme...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

saporissimo (2)

 

Boutarin

alélor (2)

bio en ligne

 

natura sense




 


Une recette que je propose pour le défi de recette de cuisine*:


 

defi-automne

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui ils sont beaux bisous
Répondre
M
Ils sont bien réussis tes cupcakes à l'araignée !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
....je te laisse les araignées et je prends le muffin..;)<br /> <br /> <br /> <br /> pour la coupe de "cheveux" de l'érable, le voisin n'avait pas un ciseaux assez long..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
J
Original et gourmand.Bises
Répondre
A
Sublimes tes muffins, mitigée entre la beauté de tes douceurs et la peur de cette araignée posée. Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité