750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 septembre 2019

Mousse à la crème de pistache et blancs d'oeufs

Bonjour à tous!
Je vous propose une mousse tout ce qu'il y a de plus simple à faire et vous aurez un dessert ou un goûter vite prêt!

mousse de pistache (5)


Préparation: 8min
Ingrédients pour 2 personnes:
2dl de crème fraîche liquide 30%
1cs de mascarpone
1cs de sucre fin
2 blancs d'oeufs

2cs de crème de pistache à tartiner*
quelques pistaches d'Iran extra vertes*

mousse de pistache (2)

mousse de pistache (3)

mousse de pistache (4)









Réalisation:
Dans un bol, battre les blancs en neige ferme.
Dans un autre bol, battre la crème, le mascarpone avec le sucre en chantilly.
Ajouter la crème de pistache et continuer à battre 5secondes.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.
Placer la mousse obtenue dans une poche à douille.
Douiller dans les verrines choisies.
Garnir de quelques pistaches vertes concassées.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

mousse de pistache (6)

mousse de pistache (7)


NB: Si vous n'avez pas de blancs d'oeufs, vous pouvez très bien vous en passer, la crème sera un peu moins aérienne mais tout aussi bonne!
Je commence toujours par battre mes blancs en neige, pas besoin de laver les fouets pour la suite. Tandis que si vous commencez par la chantilly, il faudra laver les fouets pour monter les blancs en neige... On essaie toujours d'être maline en cuisine!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices



le temps des mets






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de laventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'aime vraiment pas la pistache, mais cette mousse plairait à coup sûr à mon mari et mon papa qui sont fada de la pistache<br /> <br /> J'ai d'ailleurs fait un gâteau à base de ganache pistache ce week-end ;) <br /> <br /> bises
Répondre
V
Délicieusement tentantes ces verrines !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
......non...les fleurs n'étaient pas des chardons...mais des fleurs ayant perdu leurs pétales....je n'ai pas trouvé leur identité...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
P
wa !!! quel merveille bisous
Répondre
C
Une petite mousse sympathique pour terminer un repas en toute légèreté, bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité