750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 juin 2019

Tarte aux poivrons rouges, moutarde curcuma et romarin

Bonjour à tous!
Je vous propose une tarte avec des poivrons rouges et pour moi, c'est assez inhabituel. J'achète régulièrement des poivrons rouges mais c'est plutôt pour les utiliser dans une sauce.
Et le verdict fut tout à fait au top sur une tarte qui pourra être servie en entrée ou en souper!

tarte poivron rouge (14)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients
1 pâte feuilletée
2cs de moutarde curcuma*
125g de lardons
2 pommes de terre cuites en chemise
1 poivron rouge
2 pincées de romarin semi frais*
2 oeufs
2dl de crème fraîche
4 tranches de fromage à raclette
graines germées*

graines de sésame doré*
poivre sauvage rouge de Madagascar*
fleur de sel*
spiruline*

tarte poivron rouge (1)

tarte poivron rouge (2)

tarte poivron rouge (3)

tarte poivron rouge (4)








Réalisation:
Étendre la pâte feuilletée et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Répartir la moutarde sur toute la surface.
Éparpiller les lardons.
Peler les pommes de terre, les couper en tranches et les répartir sur les lardons.
Laver, épépiner, émincer le poivron et disposer les lanières sur les pommes de terre.
Parsemer un peu de romarin et de poivre sur le tout.

tarte poivron rouge (5)

tarte poivron rouge (6)

tarte poivron rouge (7)

tarte poivron rouge (8)








Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème. Saler, poiver et verser le tout sur les poivrons.
Répartir les tranches de fromage à raclette sur le dessus.
Parsemer quelques graines de sésame.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Servir aussitôt avec une salade et quelques graines germées parsemées de spiruline!

tarte poivron rouge (13)

tarte poivron rouge (12)

tarte poivron rouge (10)

tarte poivron rouge (11)


NB: J'ai ajouté des pommes de terre qui attendaient mais ce n'est pas obligatoire.
Et si vous voulez une tarte végétarienne, oubliez les lardons!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Le romarin semi frais, késako? La saveur du romarin frais toute l’année et déjà préparé! Seulement les pointes du romarin, 20 % d’humidité, conservé avec un peu de sel. Il vous suffit d’en mettre peu car il est très aromatique et c'est vraiment vrai!



Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


rivesaline

 

spirul'in vosges

 

saporissimo

 

alélor

 

natura sense







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment superbe, merci ma belle bisous
Répondre
L
bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> je pense que je n'arracherai pas mes pensées cet automne..peut-être qu'elles auront une seconde vie..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
P
J'adorerai en avoir une part ^^
Répondre
J
Ça sent l'été avec cette délicieuse tarte. Bises
Répondre
L
Le genre de tarte dont je suis totalement fan ! Bon mercredi bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité