750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 avril 2019

Muffin banane, pomme, poudre d'écorce de combava et son coeur marron

Bonjour à tous!
Voici des muffins bien savoureux avec leur petit coeur marron.
J'ai utilisé ma poudre d'écorce de combava* qui ajoute ce subtil goût à la fois puissant et délicat d'agrume que j'adore!

muffin banane pomme et coeur marron (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 8 muffins:
1 oeuf
40g de sucre fin
50g de beurre fondu
1 banane
1 pomme
1cc de poudre de combava*
70g de farine
10g de sarrasin linette*
1cs de levure chimique*
8cc de crème marron*

muffin banane pomme et coeur marron (2)

muffin banane pomme et coeur marron (3)

muffin banane pomme et coeur marron (4)

muffin banane pomme et coeur marron (5)









Réalisation:
Dans un saladier, blanchir l'oeuf avec le sucre fin.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, la linette, la poudre de combava et mélanger.
Peler et écraser la banane et l'ajouter à la pâte.
Peler, épépiner, couper en dés la pomme et l'ajouter à la pâte.
Mélanger le tout.
Remplir les moules à muffin à moitié, placer 1cc de crème de marron et recouvrir de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Attendre 2min avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.

muffin banane pomme et coeur marron (7)

 

muffin banane pomme et coeur marron (8)

 

muffin banane pomme et coeur marron (9)


NB: 100g de Linette Sarrasin Bio* vous permettent de couvrir plus de la moitié de vos besoins journaliers en oméga 3 (Linette, ce sont des graines de lin prêtes à l’emploi) !
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

linette (1)



la patelière

 

le temps des mets







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le lin est en graines ou mouliné?<br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
I
Ils doivent être à tomber tes muffins!
Répondre
M
Tes petits muffins sont très originaux et bien gourmands !!
Répondre
G
je ne connaissais pas cette poudre, mais si tu me dis que ça le goût d'agrume, je saute de suite sur tes muffins, ils m'ont l'air bien délicieux, moelleux et pas si bourratif que ça
Répondre
L
Le mélange fruits-crème de marron devait être divin ! Bonne idée ces petits muffins ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité