750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 avril 2019

Éclair garni de mousse de foie gras au poivre de Sichouan

Bonjour à tous!
Je vous propose un éclair trompe l'oeil, réalisé avec un éclair tout prêt de pretagarnir*!
En effet, la crème semble être une chantilly sucrée et la crème noire du chocolat, alors qu'il s'agit d'une mousse de foie gras et d'une crème balsamique réduite!
Ces éclairs peuvent être préparés des heures à l'avance et c'est toujours un point très positif quand on reçoit du monde...

éclairs au foie gras (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 2min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 éclairs*
1 mousse de foie gras au poivre de Sichouan*
50cl de crème fraîche
5cl de crème balsamique
poivre de Sichouan*


éclairs au foie gras (1)

éclairs au foie gras (3)

éclairs au foie gras (4)

éclairs au foie gras (5)









Réalisation:
Dans un bol, mixer la mousse avec la crème afin d'avoir un mélange homogène et léger.
Placer cette mousse dans une poche à douille.
Couper les éclairs en 2, dans le sens de la longueur et garnir les bases de mousse de foie gras.
Parsemer un peu de poivre de Sichouan. et re
couvrir les éclairs.
Dans un poêlon, faire réduire un peu de crème balsamique et verser sur les éclairs.
Placer les 2 éclairs au frigo jusqu'au moment de servir.

éclairs au foie gras (6)

éclairs au foie gras (11)

éclairs au foie gras (12)

éclairs au foie gras (9)


NB: Les éclairs de pretagarnir* sont déshydratés afin de garantir une longue conservation.
Pour leur rendre leur moelleux, il est conseillé de les garnir quelques heures à l’avance et de les garder au réfrigérateur.
Le poivre de Sichuan qui n'est pas du poivre mais plutôt une baie aux saveurs poivrées, légèrement citronnées et très parfumées.
Je pense qu'il est préférable de détendre d'abord la mousse de foie gras et ensuite d'ajouter la crème fraîche afin que le mélange ne tranche pas comme ce fût le cas pour moi, mais ce qui ne change en rien le délicieux goût de cette mousse!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

Feyel

mesépices



pretagarnir logo









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oulala c'est pour moi ces éclairs :) très gourmands ma ponpon<br /> <br /> bisous
Répondre
L
En tous cas c'est très joli.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Oh lalala mais c'est Noël avant l'heure chez toi?<br /> <br /> Une sublime version salée de l'éclair, j'adore, je suis même fan<br /> <br /> Le foie gras avec le balsamique c'est un délice<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Une version salée très gourmande ! J'adore ! Bisous
Répondre
V
De jolis et délicieux trompe l’œil !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité