750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 février 2019

Petit coeur chocolat croustillant au coeur caramel

Bonjour à tous!
Des petits coeurs avant l'heure... 
Et le chocolat, c'est toujours d'actualité pour la fête des amoureux; une recette facile à réaliser et qui prend quelques minutes...

croustillant (8)


Préparation: 5min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 15 coeurs:
80g de chocolat au lait
80g de chocolat noir
30g de gavottes
10cl de crème fraîche

crème caramel

croustillant (1)

croustillant (2)







Réalisation:

Dans un bol, émietter les gavottes.
Placer les chocolats coupés en morceaux dans un bol et faire fondre au micro-ondes (puissance moyenne!).
Lorsqu'il est totalement fondu, ajouter en 2 fois la crème fraîche en mélangeant vigoureusement.

Mélanger le chocolat fondu aux gavottes émiettées.

croustillant (3)

croustillant (4)

croustillant (5)








Remplir les moules au 2/3 de cette préparation et faire une empreinte au centre afin d'avoir un trou pour y placer 1 mini cc de caramel.
Laisser durcir au congélateur pendant 15min.
Recouvrir les empreintes de préparation chocolat-gavottes.

Laisser reposer au frigo 1h et ensuite démouler.

croustillant (6)

croustillant (9)

croustillant (10)

 

NB: Pour avoir un goût moins prononcé en chocolat, vous pouvez utiliser uniquement du chocolat au lait.
Pour faire le trou qui servira à placer le caramel, j'ai utilisé un bouchon de Porto.
Entreposer le tout au congélateur avant de placer la dernière couche aidera à le faire plus facilement.


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
avec un coeur caramel, on succombe tout de suite!
Répondre
S
Ça j'aime beaucoup même sans saint valentin j'en mangerais sans occasion :) et ce caramel coulant mamamiyaa<br /> <br /> bonne saint-valentin ma douce ponpon<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Oh qu'ils sont jolis et vraiment très alléchants tes gourmands petits coeurs!!! C'est une délicieuse idée qui me fait craquer !!! Merci pour ce beau partage, gros bisous ma ponpon 😗
Répondre
V
De succulents petits chocolats, à déguster à tout heure de la journée !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Tout simplement a croquer ces jolis petits coeurs gourmands ! Bonne journée bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité