750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
23 octobre 2018

Quiche lorraine selon Laurent Mariotte

Bonjour à tous!
Laurent Mariotte avouait qu'il n'avait jamais présenté la quiche de lorraine à son émission petits plats en équilibre alors qu'il est pourtant lorrain d'origine!
Je le rejoins dans le sens où je n'ai jamais fait de quiche lorraine, bien que je ne sois pas lorraine d'origine. Mais qui sait, mes parents étant originaires des Ardennes belges, la Lorraine n'est plus très loin....
Et j'entends encore mes hôtes lorrains me dire, "dans la quiche lorraine, il n'y a pas de fromage"!
Voici donc une quiche toute simple mais vraiment délicieuse.

quiche (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
pâte brisée:
100g de beurre ramolli
200g de farine
1cc de sel
2cs d'eau froide
migaine (appareil en lorrain!):
3 oeufs
40cl de crème fraîche
fleur de sel Espelette*
poivre noir de Kampot*
poivre sauvage noir de Madagascar*

250g de lardons fumés

quiche (3)

quiche (4)

quiche (6)

quiche (7)









Réalisation:
Pâte brisée:
Dans un bol, verser la farine et le sel.
Faire un puits et y placer le beurre ramolli avec l'eau froide.
Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. 
Filmer et laisser reposer au frigo 30min.
Lardons:
Pendant ce temps, faire blanchir les lardons 1min dans une eau bouillante. Enlever les impureté et récupérer les lardons.
Dans une poêle, faire revenir les lardons 3min.
Migaine:
Dans un bol, mélanger les oeufs entiers avec la crème, saler et poivrer.
Quiche:
Sortir la pâte du frigo est l'étaler entre 2 feuilles guitare ou sur un plan de travail fariné.
La placer dans le moule à tarte, piquer le fond avec une fourchette.
Répartir les lardons et verser la migaine.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10min, puis 180° pendant 20 à 25min.
Servir avec une salade au choix.

quiche (8)

quiche (11)

NB: Perso, j'ai trouvé que la pâte avait un peu trop de beurre, un peu indigeste.

Avec cette recette, je participe au tour de France de Nos régions ont du goût* organisé par la Nonna et ce mois, nous sommes en Lorraine!

120490672

 

ob_af81b8_continuons-notre-tour-des-regions-en










Mes partenaire utiles pour cette recette:

mesépices



rivesaline







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très jolie tarte jaune des oeufs de tes poules je suppose.<br /> <br /> Je mets moins de beurre dans la pâte effectivement...
Répondre
P
une bien belle quiche !!! merci ma belle gros bisous bon we
Répondre
E
C'est un plat qu'on aime aussi beaucoup à la maison, elle est très alléchante et elle a une jolie couleur, merci pour ce partage très appétissant, gros bisous à toi ma ponpon 😚
Répondre
M
Ah l'éternel débat autour de la quiche lorraine ! C'est vrai que beaucoup de personnes font des "quiches lorraines" qui n'en sont pas !!<br /> <br /> En tout cas, ta quiche est très appétissante.
Répondre
V
Un délice avec une bonne salade et le repas est prêt<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité