750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
28 octobre 2018

Velouté de carotte, courgette jaune et butternut

Bonjour à tous!
Avec les légumes du potager, bonjour les soupes et les veloutés!
En général, j'en prépare des tonnes que je congèle...
Je ne me casse pas la tête: dans ma cocotte minute (casserole à pression en belge!), je mets tous mes légumes, les épices, un fond d'eau, 10min de pression, je mixe et voilà!

velouté carottes courgette potiron (4)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 10 personnes:
1 oignon
2 carottes
2 courgettes jaunes
1 petit butternut
1 cube de bouillon de boeuf
1cs de curry*
1cs de curcuma*
1cs d'assaisonnement indien*
Déco:
magret de canard fumé*
quelques pignons*
spiruline*

velouté carottes courgette potiron (2)

velouté carottes courgette potiron (3)









Réalisation:
Laver, couper tous les légumes en gros dés et les placer dans la cocotte minute.
Ajouter un fond d'eau et toutes les épices.
Laisser sous pression pendant 10min.
Lacher la pression et mixer le tout. Vérifier l'assaissonnement.
Ajouter un peu de lait si le velouté est trop épais.
Servir ce velouté dans des bols accompagné de filet de magret finement émincé, quelques pignons et spiruline.

velouté carottes courgette potiron (5)

velouté carottes courgette potiron (8)

velouté carottes courgette potiron (9)


NB: J'ai choisi le jaune comme couleur pour ce potage!
Le fond d'eau est difficile à juger... il vaut mieux en mettre moins quitte à en ajouter après car le contraire est plus difficile... On peut aussi la remplacer par du lait ou de la crème, c'est encore meilleur.
Pour mes provisions hivernales, je verse ma soupe dans des petits raviers genre margarine de 500g et je congèle après refroidissement.
L'assaisonnement indien contient: sel, oignon,curcuma,ail,gingembre,coriandre,carvi, piment doux, persil, cumin, sauge, poivres.

Je propose cette recette pour le  95° défi cuisine organisé par Recettes de Cuisine*:



Mes partenaires utiles pour cette recette:

Feyel

mesépices

marcel et poivres

la patelière

 

spirul'in vosges








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse soupe pour affronter le froid ! Ta déco est très sympa.
Répondre
M
Ton velouté est bien garni, j'aime beaucoup!
Répondre
I
Pour moi c'est une véritable soupe-repas :) Bises
Répondre
J
J'aime tout dans ce délicieux velouté. On de réconforte avec le temps froid qui s'installe doucement. La neige a fait son apparition sur le massif de la Chartreuse. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
V
Un délicieux velouté, avec les th° qui chutent y à pas mieux pour ce réchauffer<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité