750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 février 2018

Feuilleté au thon parfumé à l'ail des ours

Bonjour à tous!
J'ai découvert cette recette chez mon amie Samar* qui est, comme beaucoup le savent, une excellente cuisinière qui a l'art de nous faire saliver...
Comme j'ai reçu une très bonne pâte feuilletée bio* et que j'ai encore du bon thon*, c'est une recette qui me convenait tout à fait.
Nous avons dégusté ces petits feuilletés avec une salade et on s'est vraiment régalé.
Le feuilleté est léger et croustillant et il accompagne à merveille ce bon thon!

feuilleté au thon (9)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 8 feuilletés:
1 pâte feuilletée*
130g de thon*
1 oignon
1cs d'herbes de Provence*
1cs de câpres*
1cs de moutarde à l'ail des ours*
2cs de crème fraiche
graines de sésame
1 oeuf pour la dorure

feuilleté au thon (1)

feuilleté au thon (2)

feuilleté au thon (3)

feuilleté au thon (4)









Réalisation:
Étaler la pâte feuilletée et réaliser des cercles à l'aide d'un emporte pièce (de 9cm de diamètre pour moi).
Dans un poêle, avec un peu d'huile, faire cuire à feu doux l'oignon émincé finement.
Ajouter les herbes de Provence, les câpres égouttés et hachés, la moutarde à l'ail des ours.
Hors feu, ajouter le thon émietté. et la crème fraîche. Mélanger.
Déposer 1cc bombée de préparation sur chaque rond de pâte feuilletée. 
Fermer en forme de chausson en collant le bord avec l'eau. Appuyer légèrement sur le bord avec les bouts d'une fourchette.
Badigeonner la surface d'oeuf battu et saupoudrez de graines de sésame.
Enfourner dans un four préchauffé à 210° pendant 15min, le temps que la pâte soit bien colorée.
Servir aussitôt avec une salade.

NB: J'ai légèrement modifié la recette de Samar (car je n'avais pas tous les ingrédients), en remplaçant le persil par les herbes de Provence, le vinaigre par la moutarde à l'ail des ours, les graines de pavot par les graines de sésame. J'ai ajouté un peu de crème fraîche à la fin car je trouvais que le mélange était un peu sec.

feuilleté au thon (7)

feuilleté au thon (9)

feuilleté au thon (11)


Mes partenaires utiles pour cette recette:

téléchargement

Alfred Clouet

Pompon rouge

alélor




Biobleud







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tout à fait attirant !
Répondre
M
Ils sont bien appétissants tes chaussons. L'association thon et ail des ours est originale en plus.
Répondre
P
à croquer, bisous
Répondre
L
Forts appétissants et forts savoureux ces petits chaussons ! Bonne journée !
Répondre
I
Ces petits feuilletés sont très tentants. Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité