750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
10 février 2018

ALFRED CLOUET: explorateur français du goût

Bonjour à tous!
Quelle joie de recevoir un colis d'un fidèle partenaire, ALFRED CLOUET*.


alfred clouet (2)

Alfred Clouet est l’un des grands explorateurs français du goût.
A la fin du 19ème siècle, Alfred part à la conquête des saveurs du monde et débarque à Singapour en 1890. Lors de ses expéditions dans la région, il fait la découverte de saveurs exotiques jusque-là inconnues ; des épices, des curry, des piments, le lait de coco et tout un répertoire de recettes fabuleuses.
Alfred Clouet est aussi l’un des pionniers dans l’exportation du savoir-faire et des techniques de la cuisine française en Asie.
Il gagne la médaille de l’innovation culinaire lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1900.

Aujourd’hui, 125 ans après, repartons sur ses traces, guidés par le goût et l’aventure !

J'ai eu la chance de recevoir:


alfred clouet (1)
Une sauce soja, une sauce aigre douce et une sauce teriyaki,





alfred clouet (4)
Une boite de lait de coco ainsi que de l'huile de coco,






alfred clouet (6)
Des nouilles instantanées et des vermicelles de riz,





alfred clouet (7)
Des sushi ginger et un mirin japonais.

Ainsi qu'un sac pour y placer le tout!





Je remercie encore ALFRED CLOUET* de sa confiance.

Alfred Clouet




Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Te voilà bien récompensée car tu le mérites!
Répondre
E
Tu as beaucoup de chance d'être gâtée ou c'est plutôt que tu le mérite, bon dimanche, bisous
Répondre
P
Un beau partenariat tu as été bien gâté <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
..bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> tu es chanceuse de recevoir autant de savoureux cadeaux.....!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
J'ai quasiment la même chose chez moi mais pas de la même marque....<br /> <br /> Gros bisous et bon samedi !
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité