750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
11 décembre 2017

Montecaos, biscuits sablés andalous

Bonjour à tous!
Les fêtes approchent et les montecaos ou mantecados ont bon train en Andalousie!
Ce sont de délicieux biscuits sablés, très friables que l'on voit partout en cette période de Noël.
En général, cette patisserie est réalisée avec du saindoux (graisse de porc).
J'ai trouvé une recette qui m'a tout de suite tentée, chez mon amie Assia*. Elle a réalisé ces montecaos avec de l'huile et ils étaient vraiment magnifiques (comme toute sa collection de biscuits d'ailleurs!).

montecaos (5)

Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 16 montecaos:
125ml d'huile
100g de sucre glace
1 pincée de sel
250g de farine
3g de levure sèche*
16 amandes émondées*

Réalisation:
Dans un saladier, mélanger l'huile, le sucre glace, la pincée de sel pendant 2min.
Ajouter la farine avec la levure, progressivement.
Terminer avec les mains pour avoir une belle boule.
Peser des petites boules de 30g, bouler entre les mains afin d'avoir une belle forme ronde.
Déposer les boules sur un papier sulfurisé.
Sur chaque boule, enfoncer légèrement une amande émondée.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille en débarasant délicatement.

montecaos (1)

montecaos (5)

montecaos (3)

NB: Pour enfoncer l'amande sur la boule, il vaut mieux le faire de façon légèrement oblique afin que l'amande ne se fasse pas la malle après cuisson.
Les biscuits restent très friables, il faut donc les manipuler doucement et les déguster gentiment aussi!
Vous pouvez remplacer l'amande entière par un cerneau de noix ou des pignons (c'est ce qu'Assia a fait).


Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

Trésors de chefs

 

 

 

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Nerja le 11 novembre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou ponpon!! Je les ai fait et je dois dire que le succès a été immédiat, il n'y en a déjà plus😣 les doryphores n'ont laissé que des miettes😁 à refaire au plus vite et à cacher aussitôt !!!! Gros bisous et merci pour ta recette je viens de la publier sur mon blog😗
Répondre
I
Je suis dingue de ces biscuits (au saindoux pour ma part, c'est ainsi que je les ai découverts en Espagne), j'adore !!!
Répondre
A
absolument fan de ces ptits gâteaux!! cela fond sous la bouche j'adore!! je teste au plus vite merci pr le partage bonne nuit!
Répondre
M
J'adore ces biscuits !
Répondre
C
Mets nous en deux de cotés pour notre café après le repas de midi ...<br /> <br /> Bon mercredi à toi<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité