750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 août 2017

Muffin à la betterave rouge et confiture de gingembre

Bonjour à tous!
Cela faisait longtemps que je n'avais plus utilisé de betteraves rouges, lol!!!
Après les fanes, il fallait bien employer le fruit et pourquoi pas en sucré?
La betterave rouge étant déjà plus sucrée que salée, ça devrait le faire.
Et bien, ça l'a fait!
Non seulement très beau mais bon et avec une petite touche de fondant de mon partenaire, c'est super!

muffin au bett rouge (1)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 17 muffins:
200g de betteraves cuites (du potager, pas du magasin!)
2cs de jus de citron vert*
2 oeufs
100g de Pure palm sugar* (ou du sucre de canne)
1cc de badiane*
100g de farine
1cc de levure*
20g de poudre d'amande
une confiture de gingembre*
60g de beurre
4cs de fondant pâtissier extra blanc 1kg*
1cc d'eau de fleur d'oranger

Réalisation:
Couper les betteraves en morceaux et les mixer avec le jus de citron vert ainsi que le sucre de canne râpé (il suffit de couper la demi sphère de sucre de canne en très fines tranches, à l'aide d'un couteau). Réserver.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec la badiane et le beurre mou.
Ajouter les betteraves mixées et mélanger.

Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amande et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente.
Dans chaque moule déposer une belle cuillerée de pâte.
Placer une petite cc de confiture de gingembre.
Recouvrir le tout d'une cuillerée de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille. Démouler.
Dans un poêlon, réchauffer légèrement le fondant avec l'eau de fleur d'oranger et le répartir sur les muffins.

muffin au bett rouge (1)

muffin au bett rouge (2)

muffin au bett rouge (3)

muffin au bett rouge (4)

NB: Des muffins d'une belle couleur et avec le fondant, c'est vraiment le top!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

L'île aux épices (1)

Alfred Clouet

 

kimchi passion

la patelière

ginger people (1)

 

 

cuisineaddict





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, j'adore !! La couleur est très jolie.
Répondre
L
Pas sûr que la confiture de gingembre soit vraiment à mon goût. Frais ou en bonbon je n'aime pas trop.<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Très original !! Bravo
Répondre
C
Une pâtisserie avec de la betterave? Jamais vu. Mais d'après la photo, ça m'a l'air très bon!
Répondre
C
C'est très spécial comme pâtisserie, il faudra que j'essaie. Merci pour l'info!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité