750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 août 2017

Poulet aux courgettes, fanes d'oignons et lait de coco

Bonjour à tous!
C'est la saison des courgettes (et des betteraves rouges, lol)!
En fait, dans mon potager que j'ai essayé de nettoyer (car les mauvaises herbes poussent de manière exponentielle par rapport aux légumes....), il y a des oignons avec leurs belles tiges toutes vertes, des betteraves rouges avec leurs fanes, des poireaux, des courgettes...
Cette année, les plants de courgettes sont vraiment énormes! Je pense que je vais en récolter beaucoup!
Voici donc une recette de saison et rapidement préparée!

116887241


Préparation: 8min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 6 personnes:
3 fanes d'oignons
2 courgettes
5 filets de poulet
15cl de lait de coco*
3cs de sauce pour Kalbi*
huile d'olive, cuvée fleur de siècle*

poulet mariné courgette fane oignon (0)







Réalisation
:

Couper le filet en lanières, les placer dans un bol avec la sauce Kalbi et mélanger.
Laisser reposer pendant 30min.
(Pendant ce temps, préparer le riz blanc.)
Pendant ce temps, laver et couper les fanes d'oignons en petits tronçons.
Laver et couper les courgettes en dés.
Dans un wok, avec un peu d'huile, faire revenir les lanières de poulet sur toutes leurs faces, pendant 5min. Réserver.
Dans le wok, avec un peu d'huile, faire revenir les fanes et les courgettes en mélangeant pendant 5 min.
Ajouter le lait de coco et laisser mijoter 5min.
Ajouter les dés de poulet et la marinade, mélanger et laisser cuire 5min.
Servir avec du riz blanc et le poulet-courgettes tout autour.

116887254

116887256


NB: vous pouvez mettre plus ou moins de marinade et plus ou moins de lait de coco!
Vous pouvez bien sûr remplacer les fanes par 2 oignons!
J'ai mélangé un peu de ciboulette ciselée au riz cuit avant de le mettre en forme dans les moules.



Mes partenaires utiles pour cette recette:

kimchi passion

Alfred Clouet

alziari







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm magnifique bravo !! tu vas bien ? bisous
Répondre
M
Un plat bien gourmand et une belle présentation !
Répondre
E
Une recette très appétissante et joliment présentée avec ce dôme de riz!!! Comment fais-tu pour trouver encore le temps de faire ton jardin MC? quelle énergie !! Gros bisous et très bon week-end 😘
Répondre
A
une belle idée trés parfumée !<br /> <br /> Bon we bises
Répondre
L
Tu vas bien fait. Le dôme de riz est joli avec les touches vertes.<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité