750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 juillet 2017

Moelleux à la crème de marron, amandes et écorces d'orange confite

Bonjour à tous!
Après quelques jours passés sans internet, me revoilou!
Sans internet? C'est le résultat de la foudre qui est tombée par très loin de la maison, un fracas à 1h15 du mat, j'ai cru que la maison s'effondrait! Heureusement, ce n'était pas le cas mais quelques machines y ont laissé des plumes...dont la box. 
Et je vous raconte pas la galère pour s'en procurer une nouvelle, on se croirait revenu à l'époque de Cro magnon: plus aucune boutique Orange dans la région (alors qu'elles poussaient comme de la mauvaise herbe il y a quelques années), il faut attendre le sms qui finit par vous dire de cliquer sur un lien internet.
Mais on n'a pas internet!!!
Bref, 3 jours d'attente pour avoir internet et le téléphone fixe, c'est un peu long quand on a une maison d'hôtes...

Pas d'internet, mais le four fonctionne!

Voici une pâtisserie que j'ai servie au petit déjeuner de mes hôtes.
Au p'tit déj, il y a toujours du pain et brioche maison avec un pâtisserie maison et tout le reste...
Un pot de crème de marron qui attend, des lamelles d'écorces d'orange confite reçues de mon partenaire "la patelière"* et une recette trouvée chez Alter Gusto*!
Il n'en restait plus pour mon 10h....

marron orange confite (3)

Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 17 muffins:
2 oeufs
300g de crème de marron
50 g de beurre fondu
120g de poudre d'amande
40g de lamelles d'écorces d'orange confites*
un thé aloé vera*

Réalisation:
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Couper les lamelles d'écorces d’orange confite en très petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec la crème de marron.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la poudre d’amande et mélanger.
Ajouter les écorces d’orange confite et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.
Répartir la pâte dans des moules à muffins.
Enfourner dans un four préchauffé à 160° pendant 30min.
Laisser refroidir sur une grille et déguster avec un bon thé*!

marron orange confite (6)

marron orange confite (10)

marron orange confite (11)

marron orange confite (12)

NB: ils portent bien leur nom, ils sont moelleux, et pas trop sucrés!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

 

T pour thé







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmm je crois que je vais m'inviter pour le thé!!!! bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ces petits muffins, à déguster avec un bon café pour moi.
Répondre
M
Oh là là, on est parti en automne avec cette recette. Bon, c'est vrai que le temps est pas terrible en ce moment, il faut donc se réconforter avec tes petites merveilles. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Un délice pour le petit- déjeuner, avec un bon café ou thé.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
.....je te prends un petit gâteau en passant..;) j'aime le goût de l'orange...;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui la chaise était à vendre et pas donnée...dans les 300$<br /> <br /> <br /> <br /> le piège à scarabées sert à la attraper. Il y en a beaucoup et ils dévorent le feuillage..<br /> <br /> <br /> <br /> Présentement je les attrape avec un pot dans lequel il y a de l'eau savonneuse...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité