750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 mars 2017

Poulet et poudre de haricot noir

Bonjour à tous!
Comme vous le savez, j'ai reçu un beau colis de Kimchi Passion* avec certains ingrédients que je n'ai jamais cuisinés. Parmi ceux-ci, il y a la poudre de haricot noir.... On connaît le haricot noir mais la poudre... Je l'ai utilisée dans une sauce liquide et la poudre de haricot noir l'a épaissie!
Je dirais donc, en espérant ne pas me tromper, que la poudre de haricot noir permet d'épaissir une sauce. C'est super!

poulet et poudre de haricot noir (17)

Préparation: 15 min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 2 personnes:
200g de filet de poulet coupé en dés
1/2 oignon émincé

2 gousses d'ail
1 poivron rouge émincé en carré
1/2cc de pâte de piment*
2cs de sauce soja*
125g d'eau
1cs bombée de poudre de haricot noir*
100g de petits pois cuits
huile
1 portion de nouilles sarrasin (=75g)*

poulet et poudre de haricot noir (1)

poulet et poudre de haricot noir (2)

poulet et poudre de haricot noir (3)

poulet et poudre de haricot noir (4)









Réalisation:
Dans un wok avec un peu d'huile, faire revenir 2 min les gousses d'ail écrasées.
Ajouter les morceaux de poulet et faire cuire sur toutes les faces. Réserver.
Dans le wok, avec un peu d'huile, ajouter l'oignon et le poivron rouge.
Laisser cuire 2 min en mélangeant.

poulet et poudre de haricot noir (5)

poulet et poudre de haricot noir (6)

poulet et poudre de haricot noir (7)

poulet et poudre de haricot noir (8)










Ajouter la pâte de piment et mélanger.
Ajouter la sauce soja et mélanger.
Ajouter les morceaux de poulet et mélanger.
Ajouter la poudre de haricot noir et mélanger.
Laisser cuire pendant 5min.

poulet et poudre de haricot noir (9)

poulet et poudre de haricot noir (10)

poulet et poudre de haricot noir (11)

poulet et poudre de haricot noir (12)









Ajouter les nouilles cuites préalablement, ainsi que les petits pois et mélanger le tout.
Servir aussitôt.

poulet et poudre de haricot noir (18)

NB: Un plat excellent qui est tout aussi bon avec des morceaux de porc.
La poudre de haricot noir reste une belle découverte!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà eu l'occasion de goûter les haricots noirs! mais pas la poudre ..
Répondre
O
je découvre ton blog et il y a trop de bonnes choses à teste! Cette recette est bien appétissante, merci, bises
Répondre
P
merci je ne connaissais pas la poudre noir, bisous
Répondre
G
Je ne connaispas cette poudre de haricot noir !! c'est une découverte !! et si j'en ai l'occasion de testerais volontier !! ton assiette est vraiment appétissante !!
Répondre
L
J'arrive en curieuse car la poudre de haricot noir ... kesako. Maintenant, je sais ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi et gros bisous<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité