750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
3 mars 2017

Biscuit au miel et cannelle

Bonjour à tous!
Des biscuits qui m'ont tapé dans l'oeil dès que je les ai vus: de forme ovale, craquelés et brillants. 
J'ai admiré ces biscuits chez Fadila.

biscuit au miel et cannelle (14)

Temps de préparation: 25min
Temps de cuisson: 18min par plaque (j'en ai fait 2)
Nombre de biscuits: 34
Ingrédients
:

1 oeuf
50g de sucre
50g d'huile
1cc de cannelle
1cs de miel
200g de farine fermentante (farine + levure)
1 jaune d'oeuf + 1cs d'eau pour la dorure

biscuit au miel et cannelle (1)

biscuit au miel et cannelle (2)

biscuit au miel et cannelle (3)

biscuit au miel et cannelle (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger l'oeuf avec le sucre.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter la cannelle et le miel et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.

biscuit au miel et cannelle (5)

biscuit au miel et cannelle (6)

biscuit au miel et cannelle (7)

biscuit au miel et cannelle (9)









Rassembler la pâte en un boudin afin de couper plusieurs tranches égales, une trentaine.
Former des ovales avec chacune des tranches.
Les disposer sur un papier sulfurisé et les badigeonner de jaune d'oeuf.
Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 18min.
Laisser refroidir sur une grille.

biscuit au miel et cannelle (11)

biscuit au miel et cannelle (12)

biscuit au miel et cannelle (15)

biscuit au miel et cannelle (16)

NB: Des biscuits à déguster avec une tasse de café ou de thé.
J'ai fait 34 ovales de 11 à 12g...


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
restent-ils moelleux à l'intérieur ?<br /> <br /> J'adore ton coussinet avec le labyrinthe...<br /> <br /> Tu m'indiquerais le lien source ?
Répondre
L
Je comprends que la forme de ces gâteaux t'ait tapé dans l'oeil; ils sont très mignons !
Répondre
P
Miam! ils sont tout mignons ces biscuits! Bonne semaine! Bises.
Répondre
D
Super chouettes ces petits biscuits.
Répondre
J
Ils sont trop mignons ces petits biscuits en forme de navettes. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité