750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 janvier 2017

Pâtes tomates chorizo

Bonjour à tous!
Voici encore un souper facile à réaliser et tellement bon!
Il suffit d'avoir des tomates cerises, du chorizo et des pâtes!

pâtes au chorizo (8)

Ingrédients pour 2 personnes:
1 chorizo
1 oignon émincé
10 tomates cerises
120g de pâtes
herbes de Provence*

pâtes au chorizo (2)

pâtes au chorizo (3)

pâtes au chorizo (5)

pâtes au chorizo (6)









Réalisation:
Cuire les pâtes.
Pendant ce temps:
Enlever la peau du chorizo et le couper en dés.
Placer les dés de chorizo dans un wok (ou une grande poêle) sans graisse!
Ajouter l'oignon émincé, les herbes de Provence* et laisser cuire 5 min en remuant.
Ajouter les tomates cerises coupées en 4 et mélanger.
Laisser cuire à couvert 5min.
Ajouter les pâtes cuites et mélanger bien le tout en cuisant encore quelques minutes.
Servir sur une assiette avec du parmesan.

pâtes au chorizo (10)

pâtes au chorizo (11)

pâtes au chorizo (9)

NB: un plat très facile à réaliser! Oups, je me répète...
Dans la poêle, il faut bien mettre les dés de chorizo à sec, ceux-ci vont rendre leur graisse qui non seulement va donner un goût supplémentaire au plat mais qui en plus va "coller " aux pâtes et amalgamer le tout en un délicieux mélange.
Pour couper le chorizo après avoir enlevé la peau, je le coupe en 4 dans le sens de la longueur, puis en petits morceaux.

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est le genre de plat qui me fait saliver! j'adooore!
Répondre
P
Un bon plat de pâtes!
Répondre
V
Une belle recette, qui plait toujours.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne doute pas que ce soit très bon..le chorizo relève bien la saveur des plats...! en plus c'est simple comme recette..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> oui...tu n'as jamais vu des aliments sans aliments?...;) EX...des chaussons aux pommes: des pantoufles (chaussons) avec une pomme dans chacun des chausson...:)<br /> <br /> <br /> <br /> il y a une chanson d'un poète qui dit ..La neige a beaucoup neigé...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Miam.... il faudra que je congèle des tomates cerises l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité