750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 décembre 2016

Mousse de café glacé (thermo)

Bonjour à tous!
Un grand colis m'attendait, c'était un thermogourmet!
J'en parlais tellement souvent que mon homme a fini par m'en offrir un!
Je l'ai tout de suite adopté pour les cuissons vapeurs et autres mais aussi pour cette mousse.
Une mousse au café découverte chez Capucine.
C'est un dessert ultra rapide qui arrive à point si vous n'avez rien de prévu pour une visite imprévue!

mousse café glacé (3)

Ingrédients:
25g de sucre fin
5g de café soluble
40g de lait concentré non sucré et bien froid
75g de glaçons
Un thermo (mix ou gourmet)

Réalisation:
Placer tous les ingrédients dans le bol de votre thermo (mix ou gourmet!)
Mixer: 30s, v 8.
Placer le fouet: 2min, v4.
Servir aussitôt dans les coupes choisies.
Vous m'en direz des nouvelles!!

mousse café glacé (1)

mousse café glacé (2)

mousse café glacé (3)

NB: J'ai ouvert une boite de lait concentré de 410g... Autant dire que nous avons quelques desserts devant nous!
Si vous avez un thermo gourmet ou mix et que vous aimez le café, ayez toujours une boite de lait concentré et du café soluble en réserve!
Les glaçons du frigo américain, ça aide aussi...

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

Petites photos du jour: les canards sont sur le lac gelé mais pas tout à fait!
La nuit, ils restent au milieu du lac, pour se protéger des prédateurs (renards, martres..).
Le lac n'a pas gelé à cet endroit.
Comme tous les matins, les canards viennent manger leurs graines que je leur donne puis ils s'en retournent sur leur flaque afin qu'elle ne gèle pas complètement!
Malin, hein?

120116 (89)

120116 (1)

120116 (3)

120116 (6)

120116 (9)

120116 (11)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
si peu de lait concentré pour ce dessert !<br /> <br /> Bonne idée alors...<br /> <br /> <br /> <br /> pour l'instant je fais un gâteau (pas très magique car j'ai oublié de séparer les oeufs) mais tes brioches cougnoux sont attirantes<br /> <br /> Et la pizza entrelacée...géniale !
Répondre
P
Géniale cette mousse et super rapide à faire! Belles photos!
Répondre
L
bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis procuré un mélangeur auj. je vais pouvoir essayer des petites recettes comme tu présentes auj.;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
j'aime beaucoup les desserts au café et ta mousse m'a l'air délicieuse....Un bien beau cadeau !! Bizz MC
Répondre
G
Mais c'est noël avant l'heure !! ;-) et une bien appétissante crème !!! <br /> <br /> sans compter en prime une jolie balade avec les canards !!! ils sont adorables !!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité