750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 décembre 2016

Calzone feuilleté

Bonjour à tous!
Comment allez-vous par ce froid glacial?
Ce we, c'était le marché de Noël à Rocroi où j'ai eu un peu froid... Ça rime en plus!
Le marché de Noël se tenait dans le Bastion du Dauphin (sous terre) avec un minimum de chauffage mais avec les gens qui entrent et qui sortent...
Je me rétablis pour le marché de Noël de ce we à Renwez, pas loin de Charleville-Mézières.
En attendant, je vous confie mon calzone un peu bricolé avec des associations de plusieurs recettes...
C'était très bon!!!

calsone feuilletée (16)

Ingrédients:
un disque de pâte feuilletée
tranches de jambon cru
1 boule de mozzarella en tranches
herbes (ciboulette pour moi)
1 poivron rouge en lanières

calsone feuilletée (1)

calsone feuilletée (2)

calsone feuilletée (3)

calsone feuilletée (4)








Réalisation:
Étendre la pâte feuilletée et couper des bandelettes sur la moitié du disque (voir photo).
Sur la partie non coupée, placer les tranches de jambon.
Placer ensuite les tranches de mozzarella.
Épicer selon votre goût.
Finition (pour avoir plus facile, j'ai fait un quart de tour avec la pâte):
Rabattre une bandelette sur 2 sur la farce.

calsone feuilletée (5)

calsone feuilletée (6)

calsone feuilletée (7)

calsone feuilletée (8)









Placer les lanières de poivrons sur les bandelettes ainsi rabattues.
Replacer les bandelettes sur le papier sulfurisé.
Recommencer avec les bandelettes qui étaient restées sur le papier sulfurisé depuis le départ.
Et ainsi de suite.
On obtient une jolie présentation.

calsone feuilletée (9)

calsone feuilletée (10)

calsone feuilletée (11)

calsone feuilletée (12)









Terminer en rabattant légèrement la pâte sur les bords.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Servir aussitôt avec une petite salade.

calsone feuilletée (13)

calsone feuilletée (14)

calsone feuilletée (15)

calsone feuilletée (17)

NB: Je trouve cette présentation intéressante et jolie.
Un repas pas compliqué à réaliser, quoi qu'on en pense!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire.

La mésange nonnette est toujours au rendez-vous!

112916 (3)

112916 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> la ligne verte c'est un chemin pour randonneurs soit à pied ou en bicycle....!<br /> <br /> <br /> <br /> belle neige ce soir...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
A
oh que c'est joli !! <br /> <br /> Bisous bonne soirée :)
Répondre
L
Voilà une tarte originale et jolie à l'oeil mais elle ne va pas vraiment te rechauffer avec ses trous... Va falloir avaler ta soupe lol<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable jeudi et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
L
Bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes belles visites..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Z
Oh! quelle beau travail, bravo pour cette belle idée et merci pour le partage
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité