750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 août 2016

Gâteau magique aux fruits

Vous connaissez maintenant ma passion du gâteau magique à toutes les sauces...
Avec ses 3 couches: flan, crème et génoise en une seule pâte, c'est un gâteau miracle!

Ce gâteau est délicieux avec des fraises ou des bananes ou des pommes ou encore des groseilles.
Les fruits le rendent encore plus irrésistible.
J'ai donc tenté la macédoine de fruits et ce fut... extra, bien sûr!

Gâteau magique aux fruits (13)

Gâteau magique aux fruits (15)

Ingrédients:
une boite de macédoine de fruits pour tapisser le fond du moule à gâteau
4 oeufs
150g de sucre fin
vanille
125 g de beurre fondu
115 g de farine
500ml de lait tiède

Gâteau magique aux fruits (1)

Gâteau magique aux fruits (2)

Gâteau magique aux fruits (3)

Gâteau magique aux fruits (4)

 

 

 


Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait tiède et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige ferme et mélanger juste ce qu'il faut.

Gâteau magique aux fruits (5)

Gâteau magique aux fruits (6)

Gâteau magique aux fruits (7)

Gâteau magique aux fruits (8)







Dans le fond du moule à gâteau, disposer la macédoine de fruits.

Verser la pâte sur les fruits.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 55 min.
Laisser refroidir sur une grille et placer au frigo.
Démouler avant de servir.

Gâteau magique aux fruits (10)

Gâteau magique aux fruits (12)

Gâteau magique aux fruits (14)

Gâteau magique aux fruits (15)

NB: Encore un délicieux gâteau magique.
Essayez et vous aimerez!
Merci de votre visite et à bientôt pour de nouveaux gâteaux!
MC

081716 (1)

081716 (4)

Des petites tortues ou vanesses de l'ortie (et pourtant sur un arbre à papillon)...
On croirait des paons du jour, mais non!


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai essayé la recette, pour une première fois tout le monde a adoré ,le gâteau est très léger ,la texture nickel, c est sûr je le referais avec d'autres fruits, merci pour cette recette
Répondre
G
Vraiment magique dès qu'on met les oeufs en neige.<br /> <br /> Et la recette d'hier est tout aussi attirante, je prends les proportions<br /> <br /> cela marche aussi sans farine avec la noix de coco, je mettrai bientôt l'article, mais il n'y a pas de génoise, seulement le flan meringué<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes conserves et j'apprécie beaucoup les haricots coco plat, dont je n'ai jamais pensé à conserver les graines.<br /> <br /> mais à Toulouse le potager sèche beaucoup malgré souches dans la terre (genre permaculture) et arrosage
Répondre
R
Impossible de laisser un com , je voulais te dire que j'en ai pris une part en passant
Répondre
D
Oh quelle belle idée, cela doit le rendre extra moelleux, j'en veux bien une petite part<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
....bonjour chère miammmm...<br /> <br /> <br /> <br /> wow...ce gâteau semble très bon...et pas trop difficile à faire...je mettrais une salade de fruits dans le fond..;)<br /> <br /> <br /> <br /> aujourd'hui j'ai acheté du jambon Forêt noire .pour mon croque Monsieur..;)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour vos belles visites<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité