750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 juin 2016

Gâteau magique aux bananes

Ce sont les enfants de nos hôtes qui leur ont offert, en cadeau de Noël, un week-end au domaine du lac à Rocroi, donc chez nous...
Ils prenaient la table d'hôtes le vendredi et le samedi soir et ils ont demandé si ils pouvaient encore profiter de la table le dimanche soir. J'ai bien sûr répondu oui.
Cela me fait toujours plaisir lorsqu'on apprécie mes bons petits plats.
D'autant plus que nos hôtes ont un grand potager, donc habitués à manger du frais, comme ici.
Me voilà donc en (re)quête d'un dessert.
J'ai continué sur ma lancée de gâteau magique et cette fois, avec des bananes.
Toni m'a dit qu'il verrait très bien ça avec des ananas (en me disant d'abord que c'était très bon avec les bananes!).
Je lui ai répondu que je n'avais pas dit mon dernier mot!
Donc suite au prochain épisode des gâteaux magiques, une fois qu'on aura mangé tout ce qu'il reste des précédents...

Gâteau magique aux bananes (14)

Gâteau magique aux bananes (16)

Ingrédients:
4 oeufs
100g de sucre fin
vanille
120g de beurre mou
100g de farine
100g de noix de coco râpée
50cl de lait tiède
2 grosses bananes

Gâteau magique aux bananes (1)

Gâteau magique aux bananes (2)

Gâteau magique aux bananes (3)

Gâteau magique aux bananes (4)

Gâteau magique aux bananes (5)

Gâteau magique aux bananes (6)

Gâteau magique aux bananes (7)

Gâteau magique aux bananes (8)

Gâteau magique aux bananes (9)

Gâteau magique aux bananes (10)




















Réalisation
:

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre mou et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter la noix de coco râpée et mélanger.
Ajouter le lait tiède et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige et mélanger délicatement.
Dans le fond d'un moule à manqué garni d'un papier sulfurisé, placer les bananes coupées en rondelles.
Verser la pâte sur les bananes.
Enfourner à four préchauffé à 150° pendant 50 min.
Laisser refroidir et placer au frigo pendant 2h.
Ensuite démouler.

Gâteau magique aux bananes (11)

Gâteau magique aux bananes (12)

Gâteau magique aux bananes (15)

NB: Tout le monde s'est régalé!
Mais pour la prochaine fois, je mettrai moins de noix de coco râpée, elle est trop présente par rapport à la banane.
Je me demande aussi si je n'utiliserai pas un moule un peu plus petit car mon gâteau n'est pas très épais et on ne voit pas très bien les couches...



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un très beau gâteau.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Oui en effet, appétissant, moelleux, savoureux et très bon.<br /> <br /> Merci et bonne semaine.<br /> <br /> MC
Répondre
E
Eh bien tes hôtes ont dû se régaler , il a l'air moelleux , il est très appétissant !!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité