750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 juillet 2016

Gâteau magique aux pommes

Ce samedi soir, pour mes hôtes: tarte au maroilles, cacasse à cul nu et
gâteau magique aux pommes!

J'ai envie d'essayer tous les gâteaux magiques tellement ils sont géniaux.
Avec leur 3 couches (flan, crème, génoise), ils font toujours sensation.

Celui-ci est mon préféré et mes hôtes en ont raffolé!

gâteau magique aux pommes (15)

gâteau magique aux pommes (17)


Ingrédients:

3 pommes
50g de sucre fin
20g de beurre
4 oeufs
120g de sucre fin
125g de beurre fondu
115g de farine
5dl de lait tiède

gâteau magique aux pommes (1)

gâteau magique aux pommes (2)

gâteau magique aux pommes (3)

gâteau magique aux pommes (4)









Réalisation:
Éplucher et couper les pommes en dés.

Les faire caraméliser dans une poêle avec 50g de sucre fin.
Ajouter 20g de beurre et réserver.

gâteau magique aux pommes (5)

gâteau magique aux pommes (6)

gâteau magique aux pommes (7)

gâteau magique aux pommes (8)








Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait tiède et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige ferme et mélanger juste ce qu'il faut.

gâteau magique aux pommes (9)

gâteau magique aux pommes (10)

gâteau magique aux pommes (11)

gâteau magique aux pommes (12)









Placer les dés de pommes cuites dans le fond du moule à gâteau.
Verser la pâte sur les pommes.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 55min.
Laisser refroidir sur une grille et placer au frigo.
Démouler avant de servir.

gâteau magique aux pommes (14)

gâteau magique aux pommes (16)

gâteau magique aux pommes (20)


NB: Dès la sortie du four, j'étais contente de voir le beau résultat.
Et tout a été confirmé lors de la dégustation.
Je trouvais que les morceaux étaient un peu gros.... Mes hôtes n'étaient pas du même avis puisqu'ils ont tout mangé!

J'utilise souvent les mêmes pommes: des jonagold.
Les blancs d'oeufs doivent être ajoutés rapidement, il peut encore rester des petites boules de blancs, pas grave.

Dans la recette copiée et recopiée par tout le monde, on se demande toujours à quoi sert la cs d'eau!!! je l'ai abandonnée depuis le début, je ne vois pas son intérêt. Si vous avez la réponse, éclairez-moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Assia,<br /> <br /> Je te promets que ce gâteau magique aux pommes en vaut vraiment la peine, pour moi c'est le meilleur de tous ceux que j'ai déjà essayés (vanille, choco, banane, fraises).<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
A
Oh qu'il est beau ton gâteau, je n'ai jamais étais attiré par ce gâteau, mais là je peux succomber merci:)Bisous
Répondre
N
une merveille ce gâteau! bisoussssss
Répondre
M
Merci pour tes compliments Elodie.<br /> <br /> Bonne semaine ensoleillée à toi aussi!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
E
Il est superbe ton gâteau magique!!!! Très réussi avec les 3 couches bien visibles, en plus il doit être fameux, sûr que tes hôtes ont dû être ravis!!! Bravo !!! Gros bisous, bon lundi😊
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité