750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 août 2016

Glace à la banane

Encore de la banane!
Bin oui, c'est le fruit qui est toujours présent ici et parfois il est délaissé au profit des (nombreux) biscuits faits maison, donc il faut lui trouver une échapatoire!
Et comme le temps est au beau fixe, pourquoi pas une glace à la banane?

glace à la banane (11)

glace à la banane (13)

Ingrédients:
3 bananes bien mûres 
80g de sucre fin
20cl de lait
20cl de crème
100g de mascarpone

glace à la banane (1)

glace à la banane (2)

glace à la banane (3)

glace à la banane (4)







Réalisation:
Peler les bananes et les écraser à l'aide d'une fourchette.
Dans un saladier, mélanger le sucre fin avec les bananes écrasées et le mascarpone.
Ajouter le lait et la crème et mélanger.
Verser le tout dans la sorbetière et turbiner pendant 30min.

glace à la banane (5)

glace à la banane (6)

glace à la banane (7)

glace à la banane (8)









Placer aussitôt la glace dans un récipient à mettre au congélateur.

glace à la banane (10)

glace à la banane (13)

glace à la banane (15)

NB: J'ai ajouté du mascarpone... pour essayer! Et je pense qu'il y a plus d'onctuosité.
Si vous n'avez pas de mascarpone, mettre 30cl de lait au lieu de 20cl.
J'ai décoré les boules avec des petites billes au choco "croc'" de Vahiné...
Merci de m'avoir lue jusqu'ici.
A bientôt!
MC

Fleurs de Jacqueline 080116 (29)

Une de nos abeilles butinant une lavatère.
On croirait qu'elle est tombée dans le sucre tellement elle a de pollen sur elle...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cherchais une recette de glace à la banane et me voilà ! lol<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à la copier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Coucou un tit clin d'oeil chez moi :) Bises <br /> <br /> http://www.gourmandiseassia.com/archives/2016/08/07/34162746.html
Répondre
R
J'aime beaucoup, moi aussi j'en fais de temps en temps. ;-)
Répondre
L
Je noterai la recette à mon retour car l'an dernier la glace à la banane n'était pas top... Je pense que le mascarpone doit y être pour beaucoup dans la réussite de la recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle journée. <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
G
Impossible de résister a une telle douceurs, vive le fait maison et grand bravo:)Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité