750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 juillet 2016

Coccolles amandes et chocolat

Une recette qui m'a tout de suite tentée chez Gut (ici).
Probablement parce que le nom sonnait italien?
J'ai un faible pour la cuisine italienne. Il me tarde d'y retourner bientôt pour voir la famille à San Salvo, près de Pescara...

coccolles pépites amandes (11)

coccolles pépites amandes (13)

Ingrédients:
150g de ricotta
7cs de lait
7cs d'huile
80g de sucre fin avec vanille
300g de farine fermentante
Garniture:
1 blanc d'oeuf
90g de pépites chocolat
90g d'amandes concassées

coccolles pépites amandes (1)

coccolles pépites amandes (2)

coccolles pépites amandes (3)

coccolles pépites amandes (4)







Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la ricotta avec le lait, l'huile, le sucre et la farine.
Laisser reposer la pâte 30min.
Ensuite abaisser la pâte pour former un rectangle.
Le badigeonner de blanc d'oeuf et saupoudrer les pépites de chocolat et les amandes concassées.
Rouler la pâte pour former un boudin.
Placer au frigo pendant 30min.

coccolles pépites amandes (5)

coccolles pépites amandes (6)

coccolles pépites amandes (7)

coccolles pépites amandes (8)








Passé ce temps, sortir le boudin et le couper en tranches.
Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 16min.
A la sortie du four, saupoudrer les biscuits de sucre glace.

coccolles pépites amandes (9)

coccolles pépites amandes (10)

coccolles pépites amandes (12)

NB: Merci à Gut qui m'a fait découvrir cette recette de bons biscuits italiens, à savourer presque obligatoirement avec un café..... italien....
N'hésitez pas à recouvrir complètement le rectangle de pépites au chocolat, je dirais plus de pépites que d'amandes. Sur la photo, il n'y a pas les 90g prévus, oups!!!
Pour les amandes, j'en avais des concassées en touts petits dés...

072616 (10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les ai aperçus chez Claudine effectivement. Ces biscuits ont l'air topissime. Tu me donnes très envie d'en faire.
Répondre
A
Oh comme ils sont craquants et gourmands tes biscuits à l'italienne bravo. Bisous
Répondre
A
Oh comme ils sont craquants et gourmands tes biscuits à l'italienne bravo. Bisous
Répondre
M
Merci pour tes compliments Delphine.<br /> <br /> Très bon week-end!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
D
Hum tes petits biscuits me tentent bien, cela à l'air très gourmand, merci pour le partage.<br /> <br /> Tu en as de belles fleurs..<br /> <br /> Bisous et bon samedi
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité