750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 mai 2016

Gâteau de légumes de saison

Mon mari dirait, comme d'habitude, tu ne sais pas suivre une recette!...
Ici, j'ai fait un peu à ma mode avec une combinaison de 2 recettes.
Je ne sais pas trop ce qui est encore d'origine, les oeufs sans doute....

C'est une recette que vous pouvez adapter aux légumes que vous avez dans votre potager: remplacer par exemple les petits pois et carottes par des courgettes et carottes ou....

flan de légumes (12)

Ingrédients:
125g de masacapone
125g de ricotta
2 oeufs
sel, poivre, muscade
ciboulette
30g de parmesan
300g de petits pois cuits
300g de carottes en petits dés cuites

flan de légumes (1)

flan de légumes (2)

flan de légumes (3)

flan de légumes (4)

flan de légumes (5)

flan de légumes (6)

flan de légumes (7)

flan de légumes (8)

 

 

 

 

 







Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs avec le mascarpone, la ricotta et le parmesan.
Ajouter le sel et poivre, muscade et ciboulette et mélanger.
Ajouter les petits pois et les dés de carottes cuits à point et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.
Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.
Démouler et placer au frigo toute une nuit.

flan de légumes (9)

flan de légumes (10)

flan de légumes (13)

NB: Vous pouvez changer les légumes ou en ajouter mais attention que le mélange ne déborde pas du moule. Veillez donc à respecter les quantités.
Si vous n'avez pas de ricotta, remplacez-la par du mascarpone ou du fromage blanc.
Le gâteau doit être fait la veille car il se mange froid...
Une tranche de ce gâteau avec une petite salade, un délice!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité