750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 mars 2016

Ferratelle Abruzzesi (Galettes des Abruzzes)

Ou les galettes de Nonna!
Nonna les faisaient en très grandes quantités, pour la famille et les voisins!

farratelle abruzzesi(3)

Il s'agit d'une recette typique des Abruzzes, région d'Italie dont la capitale est la ville de l'Aquila.
Elles se réalisent dans un moule spécial...

Ingrédients:
90g de farine
60g de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs entiers
110g d'huile d'olive

ferratelle abruzzesi (1)

ferratelle abruzzesi (2)

ferratelle abruzzesi (3)

ferratelle abruzzesi (4)

 

 

 

 

 

Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec les sucres (fin et vanillé).
Ajouter ensuite l'huile d'olive et mélanger.
Terminer avec la farine en mélangeant.
La pâte est prête à être placée dans le moule!

ferratelle abruzzesi (6)

ferratelle abruzzesi (7)

ferratelle abruzzesi (8)

ferratelle abruzzesi (9)

 

 

 

 

 

 

NB: Bien sûr, tout le monde ne possède pas ce genre de moule très spécial... Mais si la recette vous tente, la pâte étant très bonne, je suppose qu'on peut essayer un autre moule..
Avec les quantités indiquées, j'ai réalisé 12 galettes.
Il est évident que Nonna faisait certainement x5...

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité