750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 octobre 2020

Smoothie de mûres, raisin, banane et açaï

Bonjour à tous!
Je ne peux m'empêcher d'aller faire un tour dans les champs d'en face pour aller cueillir quelques bonnes mûres.
Et puis je me retrouve avec des kg de mûres dont je ne sais plus quoi faire...
Ici, ce sera un jus. En général je fais des gelées de mûres en les cuisant dans un fond d'eau pour faire éclater les fruits puis je place dans une étamine et je laisse égoutter.
Bref, me voici avec mon jus et mon extracteur qui est plutôt à utiliser avec des fruits que des baies...
Pareil pour le raisin! Un raisin dont nous avons quelques vignes qui poussent très bien ici, elles viennent d'Italie, c'est le cépage du Montepulciano d'Abbruzzo!
Ceci dit, j'ai quand même obtenu un exellent jus en repassant une 2° et 3° fois les soi-disant déchets!

smoothie au jus de mûres raisin banane (5)



Préparation: 10min
Ingrédients pour 3 verres:
350g de mûres sauvages
250g de raisins noirs 
2cc d'açaï*
4cs de sirop de gingembre*
3cs de yourt à la grecque
1cs de linette*

smoothie au jus de mûres raisin banane (0a)

smoothie au jus de mûres raisin banane (1)

smoothie au jus de mûres raisin banane (2)

smoothie au jus de mûres raisin banane (3)








Réalisation:
Passer les mûres et les raisins rapidement sous l'eau.
Extraire leur jus à l'aide de l'extracteur à jus*.
Débarrasser le jus dans un bol haut, ajouter la banane, le sirop de gingembre, l'açaï et mixer le tout.
Ajouter le yaourt à la grecque, le linette et mixer à nouveau.
Verser le jus dans un verre adéquat!

smoothie au jus de mûres raisin banane (4)

smoothie au jus de mûres raisin banane (6)

NB: La baie d'açaï* fait partie des "super-aliments". Elle est riche en protéines, en glucides et elles est un puissant anti-oxydant naturel (car elle contient des polyphénols).
Elle est également une bonne source de vitamine E et de fibres alimentaires (ce qui favorise le transit).
Elle contient enfin de la vitamine B1 et des minéraux (calcium, phosphore, potassium).
La linette*10g de Linette vous permettent de couvrir plus de la moitié de vos besoins journaliers en oméga 3.
Ingrédients de la linette de la recette: mélange extrudé de graines de lin TRADILIN (50%) et de farinede blé (49,8%), antioxydant : extrait naturel de romarin (0,2%).
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette

 

mon magasin général (2)

 

le comptoir de Toamasina


ginger people (1)





Avec cette recette rose (foncé!), je participe au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange?" et dont le thème de ce mois d'octobre est ...

octobrerose20-letheme

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rhoooo bah je t'envie, je n'ai récupéré aucune mûre cette année sur les ronciers du jardin, pas assez d'eau elles étaient toutes petites et n'ont demandé qu'à se dessécher. Tant pis !<br /> <br /> Ce smoothie avec des mures sauvages doit être savoureux !!!<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
C
Le mien est aux fruits rouges aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de samedi<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
N
Un smoothie qui doit être très gourmand. <br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ce doit être aussi bon que c'est beau
Répondre
L
Il doit être super bon ce jus, avec de bons fruits frais ! Miam ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité