750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
1 octobre 2020

Palmier au caramel beurre salé et chunks

Bonjour à tous!
Tout le monde connait les palmiers, toujours les bienvenus qu'ils soient salés pour l'apéro ou qu'ils soient sucrés avec le café!
J'ai choisi de faire ces derniers avec seulement 3 ingrédients, super facile!

palmier caramel beurre salé et chunks (17)


Préparation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 16 palmiers:
1 pâte feuilletée
caramel au beurre salé Raffolé*
chunks de chocolat noir et blanc*

palmier caramel beurre salé et chunks (2)

palmier caramel beurre salé et chunks (3)

palmier caramel beurre salé et chunks (4)

palmier caramel beurre salé et chunks (6)








Réalisation:
Dérouler la pâte feuilletée en gardant le papier cuisson dessous.
Si la pâte feuilletée est ronde, couper 2 bouts opposés afin d'obtenir un presque rectangle.
Répartir le caramel au beurre salé sur la surface de la pâte.
Parsemer quelques chunks et rouler la pâte de part et d'autre (voir photo).
Envelopper la pâte dans le papier cuisson et placer 20min au congélateur.

palmier caramel beurre salé et chunks (8)

palmier caramel beurre salé et chunks (9)








Ensuite, débaler le papier cuisson et couper la pâte en tranches et les placer sur une feuille de cuisson.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15min.
Dès la sortie du four, débarrasser les palmiers sur une grille.

palmier caramel beurre salé et chunks (18)

palmier caramel beurre salé et chunks (16)

palmier caramel beurre salé et chunks (20)

palmier caramel beurre salé et chunks (22)


NB: Plus vous mettrez de caramel au beurre salé, plus les palmiers couleront lors de la cuisson... Donc à surveiller!

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

 

la patelière

raffolé







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pâte feuilletée et caramel là moi je n'ai qu'une chose à dire : j'arrive !
Répondre
S
ohlalalalala c'est une pure gourmandise ça!!!! bisous
Répondre
P
De sacrées belles gourmandises. Bonne journée.
Répondre
L
J'en déduis qu'ils couleront uniquement si on est gourmand... Mal barré pour moi alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Oh là là ! Tes photos me font saliver ! Terribles ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité