750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 septembre 2020

Feuilleté à la tétragone et fromage de chèvre

Bonjour à tous!
Certains sont entrain de se dire "mais c'est quoi ça la tétragone?". C'est une plante que m'a fait découvrir un ami, une plante qui pousse toute seule chaque année dans sa serre. La tétragone est aussi appelée l'épinard d'été. En effet, on devine un goût d'épinard mais très léger, ce qui la rendra encore meilleure pour certain!
Il suffit de cueillir les feuilles de tétragone et de les cuire comme des feuilles d'épinard. Et puis pourquoi pas en faire une jolie tarte pour une bonne entrée?

feuilleté tétragone (9)



Préparation: 15min
Cuisson: 35min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2cs de raifort*
1 poignée de tétragone cuite
100g de lardons
1 bûche de chèvre
2 oeufs
20cl de crème fraîche liquide 30%
fleur de sel*
poivre*
En plus:
quelques feuilles de salade
vinaigrette*

feuilleté tétragone (1)

feuilleté tétragone (2)

feuilleté tétragone (3)

feuilleté tétragone (4)









Réalisation:
Cuire les feuilles de tétragone soit dans la poêle avec un peu d'huile pendant qq minutes, soit dans une eau bouillante légèrement salée pendant qq minutes (ce que j'ai fait). Réserver.
Dérouler la pâte feuilletée sur un moule à tarte en gardant le papier cuisson dessous.
Piquer le fond avec une fourchette.
Répartir le raifort sur tout le fond de pâte.
Ajouter les lardons et la tétragone.
Couper la bûche de chèvre en tranches et les répartir sur toute la surface.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème, la fleur de sel et le poivre et verser le mélange sur la tarte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35min.
Servir chaque part avec quelques feuilles de salade et vinaigrette.

feuilleté tétragone (11)

feuilleté tétragone (7)

feuilleté tétragone (13)

feuilleté tétragone (10)

feuilleté tétragone (13)



NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette: 

mesépices

 

alélor (2)

rivesaline




quintesens





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vraiment une recette qui fait très envie ! J'aime beaucoup le raifort moi aussi !
Répondre
P
Mais quelle belle découverte
Répondre
G
Et bien merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette plante, et comme j'adore les épinards, je suis sûr que j'aurai bien aimé<br /> <br /> Tes feuilletés sont très appétissants<br /> <br /> bises
Répondre
P
Une découverte pour moi la tétragone grâce à toi je découvre. De beaux feuilleté<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas la tétragone... (on dirait presque le nom d'un figure géométrique, lol !). En tout cas, avec le fromage de chèvre, c'est un grand OUI pour moi :) Gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité