750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
29 septembre 2020

Flamusse aux pêches, ricotta et lait de coco, sans beurre

Bonjour à tous!
Pour les puristes, ils diront que ce n'est pas un flamusse et ils auront raison puisque le flamusse est déjà aux pommes et normalement sans ricotta...
J'aurais peut-être dû appeler mon gâteau flan ou clafoutis ou...
N'empêche qu'il est bon et c'est le principal!

flamusse aux pêches (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
3 pêches
2 oeufs
50g de sucre fin
extrait de vanille*
160g de ricotta
40g de farine de blé blanche 65*
1cc de levure chimique*
160ml de lait de coco*

flamusse aux pêches (1)

flamusse aux pêches (2)

flamusse aux pêches (3)

flamusse aux pêches (5)

 








Réalisation:
Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec le sucre fin et l'extrait de vanille.
Ajouter la ricotta et mélanger;
Ajouter la farine et la levure et mélanger.
Ajouter le lait de coco et mélanger. Réserver.
Peler les pêches, enlever le noyau(!) et les couper en 4 et chaque quartier en 3, toujours dans le même sens.
Répartir les morceaux de pêche dans le fond d'un moule huilé.
Verser la pâte réservée dessus.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min, voire 1h jusqu'à ce que le gâteau soit cuit.
Laisser refroidir 5min et démouler sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

flamusse aux pêches (8)

flamusse aux pêches (15)

flamusse aux pêches (16)


NB: Le flamusse est à l'origine aux pommes, et sans ricotta...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

ayam

la patelière

sambavanilla

farine moulin de Sarré






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison peu importe l'appellation du moment que c'est bon !!! Et cela m'en a tout l'air <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
c'est trooop bon ça avec des pêches et surtout la ricotta j'adore<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
L
Très joli et bien gourmand ! Et peu importe le nom, du moment qu'on se régale :D Bisous
Répondre
V
Flamusse où pas, l'essentiel sait de ce régaler ! et moi ce gâteau me fait bien envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...tu as raison....pourvu que ce soit un délice..;) j'adore les pêches....de ces temps-ci je me fait de la confiture aux bleuets...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité